Nokia 6 HMD Après un Nokia 6 de milieu de gamme (à gauche), qui a été présenté au CES 2017 et qui sera introduit prochainement, la société HMD Global, qui s’est récemment vu confier les smartphones de la griffe finlandaise, présentera un Nokia 8 haut de gamme. On l’attend fin février, au MWC 2017.

Et alors qu’on parlait jusque-là d’une configuration équipée du SoC Snapdragon 835, d’une mémoire vive 6 Go, d’un affichage 5,7 pouces Quad-HD, de deux haut-parleurs en façade, d’un APN 24 Mégapixels au dos, d’un APN 12 Mégapixels en façade et d’un stockage 64 ou 128 Go extensible par MicroSD, il est à présent question d’une seconde version, toujours haut de gamme, mais plus modeste en termes de caractéristiques. Celle-ci prendrait appui sur la plate-forme Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM. Le reste des détails n’a pas fuité pour l’instant.

Une vidéo réalisée à l’occasion du CES, au cours duquel Qualcomm a officialisé le chipset Snapdragon 835, montrerait d’ailleurs ces deux versions côte à côte. Il s’agissait de comparer leurs capacités en matière de stabilisation lors de la capture vidéo.