Hololens : Microsoft signe avec l'armée US

Le par  |  3 commentaire(s)
HoloLens2-lunettes

Alors que Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle génération de casques de réalité mixte, la firme annonce également avoir noué un partenariat avec l'armée américaine.

C'est une annonce qui ne fait pas l'unanimité au sein même de la firme : Microsoft a confirmé avoir signé un partenariat avec l'armée américaine autour de son projet Hololens.

HoloLens

Le contrat est pourtant particulièrement juteux : 479 millions de dollars avec pour objectif le développement d'un "système d'augmentation visuelle intégré" (Integrated visual Augmentation System IVAS) qui équipera les soldats prochainement.

L'armée américaine souhaite ainsi équiper une partie de ses unités de casques permettant de profiter de la réalité augmentée sur le terrain. L'objectif est de diffuser un ensemble d'informations en direct aux opérateurs pour leur permettre de se tenir informés des situations en temps réel.

Mais le contrat ne fait pas que des heureux et une lettre ouverte a été adressée par certains employés de Microsoft au PDG : Satya Nadella lui demandant de ne pas s'associer à l'armée et plus globalement ne pas développer des technologies pour la guerre.

Microsoft a accusé réception des remarques de ses employés, mais ne compte pas stopper le développement de la technologie dédiée à l'armée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052446
Quand Huawei à un lien avec l'Armée chinoise elle est totalement boycotté par l'US

Quand Microsoft à un lien avec l'Armée Américaine, elle n'est aps boycotté par les chinois.

Bon ok, le contexte n'est pas le même, on ne parle pas d'espionnage industrielle ou de vol de propriété intellectuelle, mais quand même !
Le #2052489
Hololens une filiale de la fondation Bill Gate.
Le #2052499
"Satya Nadella lui demandant de ne pas s'associer à l'armée et plus globalement ne pas développer des technologies pour la guerre."

Ça me fait doucement rire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme