HoloLens : Microsoft décroche un contrat avec l'armée américaine

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-HoloLens

Des casques de réalité mixte HoloLens de Microsoft vont évoluer, et ce sera pour équiper l'armée américaine.

Microsoft a remporté un contrat de près de 480 millions de dollars avec l'US Army qui porte sur des prototypes en rapport avec des systèmes dits d'augmentation visuelle. D'après Bloomberg, l'armée américaine va s'équiper de 100 000 casques de réalité mixte de type HoloLens (d'abord 2 500 d'ici deux ans). Magic Leap était également candidat pour un tel contrat.

" La technologie de réalité augmentée fournira aux troupes des informations plus nombreuses et de meilleure qualité pour prendre des décisions. Ce nouveau travail étend à ce domaine notre relation de confiance de longue date avec le ministère de la Défense ", a déclaré un porte-parole de Microsoft.

Selon Bloomberg, le casque HoloLens sera une évolution du design actuellement existant, notamment pour intégrer de la détection thermique, vision nocturne, mesure de signes vitaux, protection auditive dans l'optique d'une utilisation en entraînement et a priori sur le champ de bataille.

HoloLens kit de développement Wave 1

Le mois dernier, Google a renoncé à participer au projet JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure) pour une refonte de l'infrastructure de cloud computing du Pentagone, évoquant notamment des considérations éthiques. Microsoft (comme Amazon) est par contre toujours sur les rangs et avait défendu sa position.

" L'intelligence artificielle, la réalité augmentée et d'autres technologies soulèvent des questions nouvelles et profondément importantes, notamment la capacité des armes à agir de façon autonome. […] Aucune armée dans le monde ne veut se réveiller pour découvrir que des machines ont déclenché une guerre ", avait déclaré Brad Smith, président de Microsoft.

" Mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ces nouveaux développements soient abordés avec sagesse si les personnes qui en savent le plus sur la technologie se retirent des discussions. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042172
investir dans le but de tuer peu etre aussi une solution au rechauffement climatique ....
mr trump ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme