HomePod : l'enceinte connectée d'Apple avec Siri disponible le 9 février et au printemps en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple HomePod

Comme prévu, Apple s'apprête à proposer sa propre vision de l'enceinte connectée intégrant l'assistant virtuel Siri. Le HomePod sera disponible à partir du 9 février.

Annoncé en juin 2017, promis pour la fin de l'année, le HomePod a finalement manqué la fenêtre des fêtes de fin d'année. L'enceinte connectée d'Apple, rivale à venir de l'Amazon Echo ou du Google Home, exploite logiquement l'assistant numérique Siri pour répondre aux requêtes et générer des interactions avec les services de la firme californienne ou les appareils domotiques HomeKit.

Mais ce n'est que partie remise et Apple annonce finalement la disponibilité de son enceinte connectée pour le 9 février 2018, avec des précommandes démarrant le 26 janvier.

HomePod

Et si ces dates ne concernent que les marchés US, UK et autralien, Apple annonce déjà une disponibilité du HomePod en France et en Allemagne durant le printemps. Evidemment utilisable avec le service Apple Music, la firme compte également sur l'intelligence de Siri pour analyser goûts et préférences des utilisateurs et proposer des suggestions.

Le HomePod pourra ausi envoyer des messages, jouer un podcast, récapituler les actualités, la météo ou le trafic. Et il sera possible d'obtenir des informations sur un artiste ou un genre musical en questionnant Siri.

Le HomePod sera commercialisé au prix de 349 dollars, un cran au-dessus de ses concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme