Homepod : les enceintes d'Apple bloquées après une mise à jour

Après les Google Home rendues inutilisables suite à une mise à jour déployée automatiquement, c'est au tour des HomePod d'Apple de subir une situation identique.
Certains utilisateurs d'enceinte connectée HomePod d'Apple se retrouvent actuellement avec un dispositif totalement HS et bon pour la casse.
Apple avait annoncé en grande pompe que la mise à jour d'iOS 13.2 proposerait des fonctionnalités spécifiques à ces enceintes connectées HomePod, notamment la possibilité de gérer plusieurs utilisateurs par leur voix, ou encore la bascule automatique du son d'un iPhone vers l'enceinte.
Or, la mise à jour a eu des effets totalement différents sur certains exemplaires d'enceintes avec un blocage total des appareils ou des bugs à répétition. Les plus chanceux se retrouvent ainsi avec un assistant vocal qui refuse de répondre tandis que les autres voyaient leur enceinte à plus de 300 euros tout simplement bonne pour la casse.
Apple a été alertée du problème et a décidé de suspendre la mise à jour et recommande aux utilisateurs de HomePods de ne pas réinitialiser leur enceinte. Le support technique devrait également être en mesure d'apporter des solutions aux utilisateurs concernés par les problèmes évoqués.
-
Selon les estimations de Strategy Analytics, Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre, se positionnant dans le Top 5 mondial des enceintes connectées.
-
Lancée depuis le mois de février, l'enceinte connectée HomePod d'Apple n'aurait pas franchement séduit les foules.
Vos commentaires