Honda E : le véhicule électrique annoncé en version finale au salon de Francfort

Le par  |  3 commentaire(s)
Honda E 01

Sur le salon de Francfort, Honda a dévoilé la version de série de sa Honda E, son véhicule tout électrique proposé à moins de 30 000 d'ici l'an prochain.

Sur le salon de Francfort, on trouve encore beaucoup de concepts mais aussi les premières concrétisations de véhicules électriques atteignant leur phase de maturité. Pendant que Volkswagen a levé le voile sur son ID.3, le groupe Honda n'est pas en reste pour présenter son modèle Honda E dans sa version de série.

Honda E 01

Compacte et aux formes arrondies, elle se positionne sur le marché des petites citadines et elle embarquera une motorisation électrique de 100 kW ou 113 kW avec un couple de 315 Nm et une batterie de 35,5 kW promettant une autonomie jusqu'à 220 km (données fournies par le constructeur).

Honda E 02

On est avec la Honda E dans le domaine de la petite voiture urbaine pour les déplacements au travail ou en ville, avec tout de même une capacité de charge rapide assurant 80% de charge en l'espace de 30 mn et une accélération 0-100 km/h en environ 8 secondes.

Honda E 03

L'habitacle fait la part belle aux écrans tactiles et aux commandes vocales, avec une intelligence artificielle activable depuis un "Ok Honda" et chargée de répondre aux requêtes, sans compter une application mobile Honda+ qui aidera à connaître le niveau de charge et la localisation de la voiture mais aussi à régler certains éléments comme la climatisation. A noter que les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.

Les premières livraisons de la Honda E sont programmées pour l'été 2020 et pour un tarif débutant à un peu moins de 30 000 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077660
35000 (sans bonus) avec une autonomie de 220 km... Aucun intérêt, surtout par rapport à la concurrence chez Renault, Peugeot ou VW.
Le #2077684
Perso, je trouve ça bien qu'ils fassent des petites citadines plutôt que des veaux....
Le #2077899
Je la kiffe grave cette caisse MAIS 200km non faut pas déconner, au Japon on peut être large
mais il faut qu'il pense aux Européens, 400km est le minimum requis
en prenant en compte une recharge "rapide" sur 30min max, pour avoir le plus de km de disponible, les tesla se démerdent mieux surtout avec les superchargers V3 qu'ils ont installé à Las vegas.
pour les curieux taper Daerik sur tutube
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme