Nissan IMx Mitsubishi E-Evolution et Honda Urban EV : les concepts électriques japonais se lâchent

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)
Honda Urban EV

Pour le salon de l'auto de Tokyo, les constructeurs japonais dévoilent leurs concepts électriques et autonomes, imaginant les véhicules de la prochaine décennie.

L'événement Tokyo Motor Show est l'occasion pour les constructeurs nippons de présenter des concepts de véhicules électriques et autonomes qui pourront servir de base pour des véhicules de production dans quelques années.

Nissan IMx 02

Cela commence avec le Nissan IMx qui tente de proposer une vision du crossover de demain, à la fois électrique et autonome grâce au système ProPilot faisant disparaître le volant dans le tableau de bord.

On y trouve deux moteurs développant une puissance de 320 KW et une batterie haute capacité qui promet plus de 600 kilomètres d'autonomie. Le Nissan IMx peut déposer ses passagers et aller chercher seul un emplacement de parking.

Mitsubishi E Evolution

Chez Mitsubishi, c'est aussi un concept de crossover électrique sportif E-Evolution qui est présenté avec pack de batteries logé dans le plancher, transmission intégrale et intelligence artificielle qui "augmente les capacités du conducteur" et s'adapte à ses habitudes de conduite pour une expérience enrichie.

Le plus étonnant reste le concept Honda Urban EV qui joue la carte du rétro réinterprété, également avec motorisation électrique et intelligence artificielle intégrée.

Honda Urban EV

Le constructeur ne fournit aucune indication sur les performances d'un tel modèle. Les premiers véhicules électriques Honda tirés des différents concepts présentés sur les salons automobiles devraient voir le jour d'ici 2019.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #1986044
Le p'tit Honda est sympa !!!
iFlo59 Hors ligne VIP icone 30404 points
Premium
Le #1986070
lebonga a écrit :

Le p'tit Honda est sympa !!!


Carrément il a toujours son charme, ça me rappel un peu la voiture dans Initial D (La Toyota)
ENZOLIV Hors ligne Vétéran avatar 1888 points
Le #1986078
Elle a un faux air de Ford Mustang... J'aime bien aussi
Anonyme
Le #1986079
Enfin la qualité japonnaise
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire