Honor Magic : une image qui en dit long comme un écran borderless MaJ

Le prochain smartphone de Huawei / Honor devrait proposer un affichage couvrant la majeure partie de la face avant.
Le Xiaomi Mi MIX, avec son affichage couvrant plus de 90% de la surface avant de l'appareil, devrait faire des émules. Tandis qu'il se murmure que le Galaxy S8 de Samsung pourrait aller encore plus loin en allant jusqu'à envelopper les bordures et faire disparaître le bouton Home, c'est le groupe Huawei et la marque Honor qui devraient être les prochains à proposer un smartphone quasiment borderless.
Huawei a déjà commencé à teaser sur un modèle Honor M devenu Honor Magic et qui doit être présenté le 16 décembre, en tant que "concept phone". Les détails sont maigres mais orientent vers un smartphone doté d'un affichage couvrant la majeure partie de la face avant.
Sur les réseaux sociaux, @KJuma donne une idée plus précise de l'appareil avec une image montrant un smartphone dont les parties supérieures et inférieures sont très réduites, laissant l'écran s'étaler largement et ne laisser quasiment aucune bordure sur les tranches.
La courte au plus grand ratio semble donc être lancée et les prochains smartphones haut de gamme pourraient tenter de se distinguer sur cette fonctionnalité, ce qui nécessitera sans doute des ajustements pour maintenir les éléments habituellement présents à l'avant, comme le capteur photo pour les selfies ou le bouton Home.
MaJ : Raté, l'image est en fait un concept censé représenter le futur Samsung Galaxy S8.
-
Un passage par la certification TENAA chinoise dévoile avant la présentation officielle les caractéristiques du smartphone Honor Magic 2.
-
Evoqué lors du salon IFA 2018, le smartphone Honor Magic 2 pourrait être complètement dévoilé le 31 octobre prochain.
Vos commentaires
Mais je me pose toujours la question de comment tenir un tel smartphone sans balancer des informations de contact parasites sur les côtés du phone
Même réponse : Parce que ce ne sont pas des bords arrondis comme sur le edge mais simplement des bords fins
Pourquoi s'abaisser à leur niveau? Faudrait pas que le patent troll vienne freiner l'innovation plus qu'il ne le fait déjà
Je pense que ça n'ira pas quand même : Quand tu tiens ton phone sur les cotés (pas seulement posé à plat sur ta main), ta paume de main recouvre un côté de smartphone et peut envoyer des infos non désirées
À voir, j'te dirais quand j'aurai le mien dans 2ans
Les ingénieurs ont probablement planché sur le sujet ....
Une sorte de sécurité par activation sur le centre de l'écran avant de valider tous les mouvements sur la totalité de l'écran !
Techniquement c'est faisable .... faut pas s'inquiéter !!!