Galaxy S8 : un affichage tactile sur toute la face avant et un bouton Home qui disparaît

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Galaxy S7 Edge 03

Bloomberg confirme de nouveau que le smartphone Galaxy S8 disposera d'un affichage couvrant la quasi-totalité de la face avant, conduisant à faire disparaître le traditionnel bouton Home.

Le smartphone Galaxy S8 devrait faire peau neuve en terme de design et l'agence Bloomberg confirme de nouveau que l'appareil mobile devrait disposer d'un affichage couvrant la majeure partie de la face avant, avec la disparition du bouton Home physique, remplacé par une version virtuelle.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le smartphone de référence par Samsung

630€ sur Amazon* * Prix initial : 630€.

L'information n'est pas nouvelle mais elle proviendrait de sources directes. L'affichage couvrirait les bords du smartphone et ferait toujours appel à la technologie OLED, spécialité de Samsung.

Le lancement du prochain modèle phare de Samsung serait programmé pour le mois de mars, avec une possibilité de glissement sur avril 2017 du fait de procédures de certifications renforcées après le fiasco du Galaxy Note 7.

Cela confirme également que le groupe Xiaomi a frappé fort en dévoilant son modèle Xiaomi Mi MIX dont l'écran occupe plus de 90% de la face avant. Cet aspect pourrait se retrouver sur les smartphones haut de gamme de prochaine génération dès le début de l'année prochaine.

Le Galaxy S8 devrait conserver les mêmes dimensions que les modèles Galaxy S7 et S7 Edge actuels et proposer un SoC SnapDragon 835 de Qualcomm ou un processeur Exynos maison. Bloomberg revient également sur la présence d'un nouvel assistant numérique plus perfectionné, en remplacement de S Voice et développé par Viv Labs.

Enfin, la possibilité de la présence d'un double capteur photo à l'arrière semble avoir été abandonnée pour des questions de coûts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937559
Samsung pourrait alors proposer du 6.1 pouces sans augmenter la taille du smartphone (par rapport à un Note 7)

Miam !
Le #1937561
"la disparition du bouton Home physique, remplacé par une version virtuelle"

... avec un retour haptique ?
Le #1937626
"L'affichage couvrirait les bords du smartphone et ferait toujours appel à la technologie OLED, spécialité de Samsung."

ah bon ? Pourtant dans les TV c'est pas du tout le cas c'est plutôt LG.
Anonyme
Le #1938049
Si le bouton Home disparait, Samsung risque d'essuyer les plâtres ....
Rappelez-vous, au début Microsoft ne voulait plus du bouton "start" ou "démarrer" sur son nouvel OS à savoir Windows 10... devant le tôlé généralisé, ce bouton est bel et bien là !!!
Ce bouton ou point de départ (sur tous supports informatiques) est une référence de démarrage quasi incontournable pour nombre d'utilisateurs, un peu comme une carte ou un plan, on se situe de prime abord avec le point de repérage: "Vous êtes ici"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]