La Switch cartonne littéralement un peu partout sur le globe et les ventes explosent, dépassant les estimations initiales de Nintendo qui a dû revoir sa production à la hausse pour répondre à la demande. Une situation qui permet à Nintendo France de se montrer optimiste.

Ainsi, on sait qu'il s'est écoulé 917 000 exemplaires de la machine en 2017 rien qu'en France dépassant le record de Nintendo pour une de ses machines en une année, la Wii qui s'était écoulée à 703 000 unités. Rappelons que Nintendo visait 800 000 Switch vendues en France pour l'année.

Cette situation permet à Nintendo de revoir ses objectifs et désormais, et le PDG de Nintendo France, Philippe Lavoué estime qu'il serait possible d'écouler 2 millions de machines en 2018 dans l'hexagone : "Dans cette industrie, notre histoire nous incite à la prudence, souligne-t-il cependant. Mais en année II, nous ferons certainement mieux que la première année".

Pour doubler ses ventes, Nintendo comptera sur quelques franchises populaires en 2018 : Donkey Kong, Smash Bros... Mais il est également question de mettre l'accent sur le Nintendo Labo et ses accessoires en carton. On peut aussi penser que la machine profitera d'une légère baisse de prix dans le courant de l'année.

Dans le monde, la Switch s'est écoulée à presque 15 millions d'exemplaires, quand Nintendo visait 10 millions pour la fin mars 2018.