Pour effectuer un retour fracassant sur le marché du smartphone, HP n'aura pas droit à l'erreur et devra séduire une catégorie d'utilisateur très forte, celle des petits budgets. HP a bien compris les deux points presque essentiels qui séduisent la majorité des utilisateurs à l'heure actuelle, la combinaison gagnante des grands écrans et des prix contenus, aussi la société pense avoir de quoi rivaliser avec les grandes marques, du moins dans les marchés émergents.

HP Slate7 Extreme  HP devrait ainsi proposer des smartphones équipés d'écrans 6 et 7 pouces, davantage des phablet donc, pour des prix respectifs de 200 à 250 $ sans aucun abonnement. Les smartphones devraient être proposés " d'ici la fin de l'année ", ce qui semble peu probable compte tenu du calendrier, sur les marchés de l'Inde, Chine et des Philippines.

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs s'accumulent concernant le retour de HP sur le secteur du smartphone, Meg Whitman ayant admis que le développement mobile était une stratégie à long terme au sein de la société. Dans le même temps, la société propose tout de même des tablettes, dont la Slate 7 ainsi qu'une gamme complète de tablettes sous Android et Windows 8 à venir, de quoi se refaire la main sur des produits mobiles et prendre la température du marché.

Il reste donc moins d'une semaine à HP pour dévoiler ses smartphones et respecter sa feuille de route, en espérant que la firme saura mettre tout son poids derrière le projet pour s'imposer jusqu'en Europe avec ses produits.

Source : The Information