Bien qu’ayant délaissé l’environnement WebOS, acquis lors du rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars et proposé sur une tablette HP TouchPad et un smartphone Palm Pre 3, Hewlett-Packard n’a clairement pas abandonné le marché de la mobilité.

Après s’être tourné vers Windows 8 et avoir introduit des tablettes tactiles ElitePad qui se destinent principalement au marché professionnel, à l’image de la ElitePad 900, le géant américain pourrait dévoiler des tablettes Android afin de cibler le grand public cette fois-ci.

C’est en tout cas ce que suggèrent certaines sources relayées par le site Internet ReadWrite. En développement depuis fin 2012, la première tablette du genre pourrait être équipée du processeur Tegra 4 de Nvidia et faire l’objet d’une présentation en fin de mois, lors du salon MWC de Barcelone.

HP ElitePad 900 1  
La tablette ElitePad 900 ( cliquer pour agrandir )

Et tant qu’à faire dans les bruits de couloir, il se murmure qu’un smartphone Android serait également dans les cartons. Un projet plausible sachant que le CEO d'HP Meg Whitman indiquait, en septembre dernier, qu’une présence dans le secteur de la mobilité impliquait la sortie d’un smartphone afin d’assurer une présence sur les marchés émergents. Le smartphone est en effet un bon moyen de cibler ces zones du monde où le smartphone est le premier, si ce n’est l’unique, moyen d’accéder à Internet.

Wait & See.

Source : JDG