HP : une montre connectée avec le designer Michael Bastian

Puisque le design est amené à compter fortement dans l'adoption des gadgets connectés, le groupe HP va faire appel à un designer américain pour la conception d'une première montre connectée pour la marque Gilt.
Après les premières montres connectées au design massif, les prochaines générations de smartwatch pourraient s'affiner et faire plus attention au style, un aspect que les observateurs annoncent déjà comme crucial pour l'adoption massive des gadgets connectés.
Si les premières montres sont très carrées, il ne faudra plus longtemps avant de découvrir des appareis aux formes plus organiques et désirables. Le groupe HP va par exemple concevoir une montre connectée pour le revendeur de mode Gilt dont l'aspect sera dessiné par le designer américain Michael Bastian.
Cela devrait donner une montre au cadran rond et à l'esthétique rappelant les intérieurs de véhicules de luxe par les formes et les matières. HP sera en charge de la technologie à bord de la montre qui devrait être compatible avec iOS et Android.
Elle pourra afficher des notifications et piloter des applications musicales, ainsi qu'afficher la météo. La montre sera proposée en plusieurs coloris en exclusivité sur le site de Gilt, avec une disponibilité prévue pour cet automne, à un prix pas encore communiqué.
-
HP souhaite se lancer sur le marché de la montre connectée design, et pour ce faire, la marque mise sur un partenariat noué avec un horloger indien nommé Titan.
-
On l'avait rapidement aperçue sous la forme de dessins et d'une photo teaser : la montre intelligente et connectée de HP, la MP Chronowing est finalement disponible.
Vos commentaires