Malgré un HTC 10 de bonne facture, le constructeur taïwanais s'est fait discret sur le marché du smartphone ces derniers mois. Il faut dire que la marque a principalement orienté ses forces de marketing dans la mise en avant du HTC Vive, son casque de réalité virtuelle.

HTC 11.

Pour autant, HTC ne compte pas abandonner le smartphone et prépare un retour par la grande porte avec un nouveau flagship qui pourrait étonner. Ainsi, on évoque déjà un terminal équipé d'un écran 5,5 pouces QHD (1440x2560 pixels) bord à bord (sans bordures donc).

On remarque ainsi sur la photo publiée sur Weibo un terminal assez séduisant, qui affiche par ailleurs une coque entièrement en aluminium. On découvre également la présence de deux capteurs photo de 12 mégapixels (8 Mp en façade).

Les rumeurs évoquent un smartphone sous Snapdragon 835 associé à 8 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage. Une batterie de 3700 mAh Quick Charge 4.0 serait également du lot...

Si cette fiche technique se confirme, HTC pourrait avoir là un véritable monstre de puissance qui pourrait relancer l'intérêt des utilisateurs pour sa marque. Par le passé, les terminaux du constructeur ont systématiquement embarqué des technologies de haut vol et proposé des équipements complets, espérons que ce sera de nouveau le cas avec ce HTC 11.