MWC 2019 : HTC 5G Hub, le hotspot mobile en attendant un smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC 5G Hub 04

En attendant de dévoiler éventuellement un premier smartphone 5G, le groupe HTC annonce un hotspot mobile avec le HTC 5G Hub, dévoilé sur le salon MWC 2019.

Plutôt que de montrer un prototype sous cloche ou de faire de veines promesses autour d'un premier smartphone 5G, le groupe HTC s'invite sur le terrain de la 5G avec un hotspot mobile, baptisé HTC 5G Hub, et présenté à l'occasion du salon MWC 2019 de Barcelone.

Plutôt que de se compliquer la tâche avec un smartphone aux énormes contraintes, le hotspot mobile pourra répondre aux nouveaux usages permis par les très hauts débits et la faible latence, comme le streaming vidéo 4K ou le cloud gaming, et connecter jusqu'à 20 utilisateurs.

HTC 5G Hub 01

HTC 5G Hub 02

A bord, on trouvera un SoC Snapdragon 855 associé à un modem 5G X50 et une compatibilité WiFi 6, WiFi 60 GHz (802.11ad) et Bluetooth 5. Le HTC 5G Hub propose en outre un affichage 5 pouces et embarque une batterie de 7660 mAh, le tout fonctionnant sous Android 9 Pie avec surcouche HTC Sense. On n'est pas très loin du smartphone.

HTC 5G Hub 03

C'est du côté des Etats-Unis que le HTC 5G Hub sera d'abord lancé en partenariat avec Sprint, mais HTC annonce une disponibilité de son hotspot mobile auprès des revendeurs certifiés au cours du deuxième trimestre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme