Si les smartphones sont des téléphones, ce sont aussi de puissantes machines multimédia dont les contenus peuvent être écoutés ou visionnés sur des équipements de salon. encore faut-il que les possibilités de connectivité soient possibles et rendent justice aux contenus.

C'est avec cette idée d'apporter une meilleure expérience utilisateur que le fabricant taiwanais HTC annonce un programme de certification HTC Connect s'adressant aux grandes marques de l'électronique grand public.

HTC One X 01  Il vise à poser les bases de normes de diffusion sans fil audio et vidéo entre les appareils HTC et les équipements grand public ou les systèmes d'infotainment des véhicules. Encore une fois, la gamme HTC One va servir d'étendard à cette initiative, avec une mise à jour qui sera proposée dans les mois à venir.

L'idée en creux est toujours de proposer des services différenciants et de donner des atouts à ses terminaux que l'on ne retrouvera pas ailleurs. HTC ayant beaucoup mis l'accent sur les qualités multimédia de ses smartphones ces derniers trimestres, cette tentative de rapprochement avec les acteurs de l'électronique grand public n'a donc rien d'étonnant.

Et pour commencer ce partenariat, HTC annonce que Pioneer Electronics est la première marque qui proposera des produits certifiés HTC Connect dans ses gammes en 2012, notamment via des appareils compatibles DLNA et pilotables depuis les smartphones HTC.

" L'utilisation de smartphones comme source principale de contenu à la maison est une tendance en pleine expansion. HTC contribue à fournir une solution attendue par une grande partie du marché ", commente Russ Johnson, vice-président de la branche des équipements de salon chez Pioneer.