HTC dévoile les Vive Cosmos et Vive Pro eye

Le par  |  2 commentaire(s)
Vive Pro Eye

HTC avait déjà profité du CES 2018 pour dévoiler son Vive Pro, cette année la marque dévoile non pas un mais deux casques de réalité virtuelle nouvelle génération.

La réalité virtuelle peine encore à s'imposer au grand public, mais les choses pourraient changer avec la multiplication des références et la nouvelle génération de casques qui s'annonce.

HTC souhaite toujours occuper ce marché d'avenir et dévoile ainsi deux nouveaux casques de réalité virtuelle sur le salon du CES de Las Vegas, les Vive Cosmos et Vive Pro Eye.

Le Vive Cosmos est annoncé comme le casque le plus confortable du moment, HTC a visé la simplicité et évoque également un casque "très facile à configurer et à installer" qui permettra aux novices de profiter de la réalité virtuelle en quelques minutes. L'aspect simplifié passe par une connexion sans fil qui permet une connexion à un PC mais aussi à un smartphone.

Vive Pro Eye

Si HTC n'a pas dévoilé la fiche technique du Vive Cosmos, on imagine qu'il disposera d'un fonctionnement semi-autonome et s'oriente sur le milieu ou entrée de gamme des casques de réalité virtuelle.

Le second casque n'est pas une pure nouveauté, le Vive Pro Eye est en réalité une évolution du Vive pro, lui-même étant une évolution du premier Vive. Le casque se dote ainsi d'une technologie de suivi du regard (Eye Tracking) pour permettre à l'utilisateur de naviguer et d'activer certaines fonctions uniquement en les regardant.
Il se peut également que cette technologie permette à Vive de proposer une immersion bien plus poussée en choisissant de n'afficher les détails en pleine définition qu'au niveau du point de fixation du regard de l'utilisateur contrairement au reste du champ de vision qui pourrait perdre en détail, économisant ainsi des ressources systèmes pour permettre au casque de s'installer sur des configurations plus modestes.

Vive Pro Eye 2

HTC n'a pas donné davantage de détails techniques sur ses casques, encore moins de prix, mais on sait qu'ils seront lancés au second semestre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046598
C'est maigre comme infos..
On aimerait bien connaitre les évolutions techniques non?
Le #2046642
Fafa43 a écrit :

C'est maigre comme infos..
On aimerait bien connaitre les évolutions techniques non?


"HTC dévoile ainsi deux nouveaux casques de réalité virtuelle"
"ils seront lancés au second semestre 2019"

Voilà en résume et pour le reste c'est ciao bye cimer ͡° ͜ʖ ͡°
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme