HTC M8 : son fond d'écran confirme une résolution Full HD

Une nouvelle fuite en provenance d'EvLeaks évoque le fond d'écran supposé du futur smartphone HTC M8 et tend une nouvelle fois à penser que la résolution de l'affichage sera Full HD plutôt que QHD.
Une nouvelle fois, EvLeaks fournit des informations via Twitter sur le HTC M8 en dévoilant ce qui devrait correspondre au fond d'écran du sucesseur du HTC One attendu aux alentours du salon MWC 2014 de Barcelone fin février.
La définition de l'image, en 2160 x 1920 pixels, suggère que le terminal devrait plutôt disposer d'un écran de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) plutôt que QHD (2560 x 1440 pixels). qui devrait pourtant faire on apparition sur plusieurs smartphones de grande marque.
Malgré l'irruption imminente de cette très haute résolution dans les smartphones de référence des principaux acteurs du marché, le successeur du HTC One pourrait donc rester sur un affichage 1080p, ce qui avait été assez rapidement pressenti dès les premières fuites sur ses caractéristiques.
Present: HTC M8 wallpaper. Original: http://t.co/vflNZGMeCX pic.twitter.com/CmuBHuFOoU
— @evleaks (@evleaks) 26 Janvier 2014
Autre élément, le doute persiste sur la nature du processeur embarqué, entre SnapDragon 805 / Adreno 420 ou SnapDragon 800 optimisé / Adreno 330. Entre le timing du lancement et les résultats officieux de benchmark, la seconde combinaison pourrait être la bonne.
Le HTC M8 devrait logiquement embarquer Android 4.4 KitKat avec une nouvelle surcouche HTC Sense 6 et l'agence Bloomberg suggérait récemment qu'il sera donné d'un double APN au dos pour lui apporter de nouvelles capacités de traitement de l'image, comme le réglage de la mise au point a posteriori.
-
Les fuites s'enchainent autour du prochain M8 Eye du fabricant Taiwanais HTC, qui se dévoile au travers de nouvelles photos.
-
La série One M8 de 2014 pourrait s'enrichir d'un modèle M8 Prime offrant des caractéristiques révisées...comme le Galaxy S5 Prime chez Samsung ?
Vos commentaires
Ce qui est sûr c'est que le 2560 sera la denrière fois que les constructeurs pourront innover à moindre frais comme ça. Au-delà il sera certain que le gain sera nul. Au-delà du fullHD il est juste quasiment nul (et dépenser 600 à 700 euros pour un gain quasiment nul, sinon négatif : bonne chance, les pigeons ne sont pas si nombreux que ça en fait).
Tu crois au marketing des constructeur ( aucun pixel ne se distingue ...)
Faut vraiment que tu fasse qq chose !