HTC officialise son module sans fil pour son casque Vive

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Vive wireless tpcast

HTC vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché d'un accessoire permettant à son casque de réalité virtuelle, le Vive, de communiquer sans aucun fil avec un PC.

L'une des problématiques les plus souvent avancées concernant la génération actuelle de casque de réalité virtuelle est le fait qu'ils limitent encore les mouvements des utilisateurs de par l'obligation d'une connexion filaire.

Ainsi, en plus du PC puissant qu'il faut pour alimenter le casque, la connectique est actuellement presque exclusivement filaire avec le Vive. Au CES de Las Vegas, une présentation avait toutefois été faite du TPCast Adapter.

HTC Vive wireless tpcast

Le module disponible en précommande sur eBay propose ainsi, moyennant 500 $, d'intégrer un système de communication sans fil ainsi qu'une batterie au casque de HTC. Mais voilà que la marque vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un adaptateur officiel.

HTC a ainsi confirmé qu'un accessoire serait prochainement commercialisé à destination de son casque afin d'en finir avec les câbles. Le module reposera sur la technologie WiGig d'Intel et la norme 802.11ad en 60 GHz. En exploitant cette fréquence libre de toute perturbation, on devrait pouvoir profiter d'une image sans compression avec un temps de latence de seulement 7 ms d'après HTC.

L'annonce est arrivée seule, sans aucun visuel de l'accessoire ni aucun prix évoqué. Heureusement, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de le découvrir, puisque HTC a d'ores et déjà confirmé qu'il serait présenté dans le cadre du salon de l'E3 de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 13 juin prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]