HTC : activité en hausse au premier trimestre 2010

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Le premier trimestre 2010 a été marqué par une hausse sensible du chiffre d'affaires du fabricant de smartphones HTC, qui profite du succès de ces terminaux et d'une meilleure visibilité sur certains marchés.

HTC logo newLe groupe HTC, fabricant de smartphones sous Windows Mobile et Google Android ( et aussi depuis peu de mobiles sous Brew MP ), bénéficie d'une phase ascendante de son activité après un second semestre 2009 mitigé.

La société a fait de gros efforts pour gagner en visibilité, à la fois en direction du grand public, avec une grosse campagne publicitaire internationale, mais aussi vers les opérateurs pour tenter de faire oublier sa fonction première première d'assembleur en marque blanche et apparaître comme un véritable acteur du marché, au même titre que d'autres grandes marques.

HTC a ainsi travaillé en étroite collaboration avec plusieurs partenaires pour proposer des terminaux sortant du rang, comme le Nexus One pour Google ou le HTC EVO 4G, premier smartphone WiMAX pour les Etats-Unis.


HTC sur la pente ascendante

Profitant de l'engouement pour les smartphones, HTC annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 37,7 milliards de dollars taiwanais ( 890 millions d'euros ) au premier trimestre 2010, soit une progression de plus de 19% par rapport à l'année passée.

Ce résultat est au-delà des attentes de la société, qui prévoyait une fourchette de 32 à 34 milliards de dollars taiwanais. Sur le seul mois de mars, l'activité a grimpé de plus de 32%. Peter Chou, président de HTC, a expliqué connaître une belle phase de croissance aux Etats-Unis et avoir gagné le soutien de plusieurs grands opérateurs mobiles.

Les livraisons des nouveaux smartphones HTC Legend, HTC Desire et HTC HD Mini, présentés lors du salon MWC 2010 de Barcelone, et celles de smartphones Android aux opérateurs T-Mobile USA et Verizon Wireless, seraient à l'origine de la hausse du chiffre d'affaires observée ce trimestre.

Pour le deuxième trimestre de l'année, HTC devrait atteindre un chiffre d'affaires compris entre 41,5 et 43,5 milliards de dollars taiwanais,selon les observateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #621992
Ils ont su renouveler leur image marketing avec brio, et gagnent du terrain hors du "haut de gamme", et la qualité de leur terminaux est en hausse (cf. choix techniques assez mauvais pour les premier terminaux de la gamme 'Touch' )

C'est donc un succès bien mérité à mon humble avis.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire