HTC casque VR Valve 01 Le fabricant HTC perd une de ses figures emblématiques avec le départ de Peter Chou, cofondateur de l'entreprise taiwanaise et qui fut son CEO durant de nombreuses années, avant de céder la place à Cher Wang.

De fabricants d'appareils mobiles en marque blanche pour les opérateurs, il a amené l'entreprise à développer sa propre marque et a profité de l'essor des smartphones grâce à l'émergence d'Android, au point de devenir l'un des premiers fabricants de smartphones mondiaux.

Cependant, des groupes de grande envergure, comme Samsung et Apple, ont par la suite imposé leur rythme et leur puissance économique, tandis qu'ont émergé une foule de fabricants de smartphones, notamment chinois, créant une concurrence vive qui a obligé HTC à repenser sa stratégie.

Peter Chou avait déjà quitté le poste de CEO du groupe au profit de Cher Wang en 2015 pour se concentrer sur les projets stratégiques, notamment en matière d'objets connectés, via la structure Future Development Lab.

Membre du conseil d'administration de la société Digital Domain depuis 2015, spécialisée dans les effets spéciaux, il devrait désormais se consacrer à cette nouvelle activité.

Source : Digitimes