HTC souhaite revenir sur le marché du smartphone haut de gamme

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC

La marque HTC a récemment annoncé par l'intermédiaire de son nouveau PDG qu'elle souhaitait revenir sur le marché du smartphone premium. Une tâche qui ne sera pas des plus faciles.

Ancien cadre chez Orange, Yves Maitre est récemment devenu le nouveau PDG du groupe HTC avec pour objectif de remettre la société sur les rails du succès. Très populaire il y a une dizaine d'années, HTC a connu des succès retentissants et a toujours été considérés comme une marque moteur et novatrice dans le domaine du smartphone, pourtant le succès n'a pas toujours été à la hauteur de ce que la firme méritait.

HTC

Pour Yves Maitre, les échecs de HTC dans le mobile s'expliquent par plusieurs facteurs : d'une part, la marque a réorienté ses ressources de recherche du mobile vers la réalité virtuelle. Les investissements dans le développement matériel ont été freinés par la branche VR du groupe alors même que la concurrence voyait ses budgets R&D s'envoler de façon exponentielle.

Le nouveau PDG explique également qu'il ne croit pas que l'avenir et le renouveau de HTC se jouent sur les marchés émergents : le premium reste la cible principale du groupe. Selon lui, le succès de HTC se jouera sur la capacité de la firme à combiner "le meilleur du hardware et de la photographie".

L'arrivée de la 5G pourrait se présenter comme l'occasion pour HTC de revenir dans la course. D'ailleurs, la 5G limite actuellement la croissance de la firme à cause de son orientation vers la réalité virtuelle. HTC propose déjà des hubs 5G aux opérateurs et dispose donc de technologies qui pourraient véritablement s'exprimer dans des terminaux mobiles.

Reste à savoir su HTC fera les bons choix dans les prochains mois, mais surtout si le public sera au rendez-vous : les derniers smartphones haut de gamme de la marque étaient systématiquement encensés par les critiques, mais trouvaient étonnamment peu d'écho chez les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080160
.
Trop tard, la place est prise !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme