HTC Vive Cosmos : le casque de réalité virtuelle arrive en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : HTC Vive Cosmos
HTC Vive Cosmos

Le casque HTC Vive Cosmos, annoncé en début d'année, prépare son arrivée en Europe pour le mois d'octobre et joue la carte de l'installation facile et de la modularité.

Présenté initialement lors du salon CES 2019 en début d'année, le casque HTC Vive Cosmos promet une installation simplifiée, du confort mais aussi de la modularité avec un système de modules étendant ses fonctionnalités.

Le casque de réalité virtuelle embarque un système double écran LED de 3,4 pouces avec résolution de 1440 x 1700 pixels par oeil (soit une surface combinée de 2880 x 1700 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

HTC Vive Cosmos 01

Le champ de vision est de 110 degrés et HTC promet une réduction sensible de l'effet de grille qui peut nuire à l'immersion. Le casque profite aussi d'une système flip-up qui permet de reprendre contact avec la réalité physique immédiate à tout moment sans perturber l'expérience VR.

  

L'ergonomie du casque a été repensée pour un plus grand confort, avec un système audio embarqué, et les contrôleurs ont également fait l'objet d'une refonte de leur design.

HTC Vive Cosmos 02

HTC ajoute également une conception modulaire en permettant d'ajouter des coques à l'avant du casque pour apporter des fonctions supplémentaires. Le premier module annoncé est le Internal Tracking Mod qui reprend le système de tracking classique avec capteurs et d'autres éléments seront proposés l'an prochain.

Si le casque est initialement filaire et relié à un PC, il peut accueillir l'adaptateur sans fil avec Intel WiGig à 60 GHz, mais qu'il faudra acquérir séparément. Le HTC Vive Cosmos sera disponible en Europe à partir du 3 octobre au prix de 799 € et il sera mis en précommande à partir du 13 septembre, avec un an d'abonnement au service Viveport Infinity offert pour accéder directement à un vaste choix d'applications et de jeux en réalité virtuelle, ramené à six mois une fois la phase de précommande passée.

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Vos commentaires

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Le #2077762
En faite il est meilleur que le HTC Vive Pro:


HTC Vive: 1080 x 1200 per eye (2160 x 1200 overall resolution), 110-degree field of view, 90Hz refresh rate

HTC Vive Pro: 1400 x 1600 per eye (2800 x 1600 overall resolution), 110-degree field of view, 90Hz refresh rate

HTC Vive Pro Eye: 1400 x 1600 per eye (2800 x 1600 overall resolution), 615 PPI, 110-degree field of view, 90Hz refresh rate

HTC Vive Cosmos: 1440 x 1700 pixels per eye (2880 x 1700 pixels overall resolution), 110-degree field of view, 90Hz refresh rate


source:

https://www.pocket-lint.com/ar-vr/buyers-guides/htc/143271-htc-vive-pro-vs-htc-vive-what-s-the-difference

Faut pas un cpu de la mort qui tue apparemment mon Ryzen 1600 suffit amplement après ils disent qu'une GTX 1060 ou RX 480 est le minimum recommandé normal tout de même donc une RX 5700 pour être sûre pas besoin de VR cette année mais d'ici eu mieux un an voir 2 cela commencera vraiment à devenir intéressant j'espère que le casque passera sous les 500€ avec accessoires dans 2 ans voir 3 et que des jeux seront développés tirant parti réelle des ces nouveaux casques

J'espère que SONY bosse à fond sur la PS5 avec une option VR de bonne qualité quitte à une sortie en 2021 pour ma part avec tous les bons jeux je m'en fou je suis pas pressé
Le #2077765
j'attend noel pour acheter mon premier casque et je suis parti sur le VALVE Index.

1440×1600 LCD panel for each eye The panels are full RGB and can operate at refresh rates of 80Hz, 90Hz, 120Hz, or a currently experimental 144Hz mode

et les contrôleur que l'on peu lâcher pour simuler la prise en main d'objet me semble mieux fini!
Le #2077925
MickHammer a écrit :

j'attend noel pour acheter mon premier casque et je suis parti sur le VALVE Index.

1440×1600 LCD panel for each eye The panels are full RGB and can operate at refresh rates of 80Hz, 90Hz, 120Hz, or a currently experimental 144Hz mode

et les contrôleur que l'on peu lâcher pour simuler la prise en main d'objet me semble mieux fini!


Je possède le Valve Index, tu vas être ravi
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Anonyme
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