L'Exposition Universelle se déroulera en 2010 à Shanghai, de mai à octobre. Logo, mascotte et pavillons sont en cours de préparation et les démonstrations culturelles et scientifiques seront une nouvelle fois à l'honneur.

A cette occasion, le groupe taiwanais HTC fera la démonstration de terminaux mobiles TD-LTE, une variante ( TD pour Time Division ) de la technologie réseau LTE ( Long Term Evolution ) que compte déployer l'opérateur China Mobile à la suite du standard 3G chinois TD-SCDMA, en cours de déploiement dans le pays.

Pour Peter Chou, CEO de HTC, il s'agit de se rapprocher du très puissant opérateur mobile chinois et de confirmer ses liens de fournisseur de CPE ( Customer Premises Equipment ), donc de terminaux pour les abonnés de l'opérateur.


Démonstration technologique à la Shanghai Expo 2010
Si HTC a déjà produit un terminal compatible WiMAX pour l'opérateur russe Yota, ses projets en matière de réseau LTE ne sont pas encore connus. La Shanghai Expo 2010 sera donc l'occasion d'une démonstration de son expertise même dans les toutes dernières technologies de télécommunications.

Peter Chou a également indiqué que la société était en train de revoir à la hausse ses livraisons de smartphones HTC Hero pour l' opérateur Sprint Nextel aux Etats-Unis et HTC HD2 en Europe du fait d'une forte demande. La société taiwanaise faisait déjà état d'une situation de pénurie envers le HTC Hero au mois d'octobre.

Ce bon accueil du public permet à HTC d'anticiper un bon mois de novembre, qui devrait générer un chiffre d'affaires de 15 à 16 milliards de dollars taiwanais ( 310 à 330 millions d'euros ), contre 12,7 milliards de dollars taiwanais ( 260 millions d'euros ) au mois d'octobre.

Source : Digitimes