HTC va proposer un premier smartphone Android One

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)

HTC devrait être l'un des prochains fabricants à se lancer dans l'aventure des smartphones Android One avec une version spéciale du HTC U11 Life.

HTC Ocean Life Android One

L'initiative Android One, qui permet à des smartphones d'entrée ou de milieu de gamme de profiter d'une interface Android pure et de mises à jour régulières, devrait prendre de l'ampleur ces prochains mois.

Après l'annonce du Xiaomi Mi A1 et avant peut-être celle d'un Moto X4 en version Android One, il faudra sans doute compter aussi sur le fabricant HTC pour proposer un modèle.

Sur Twitter, @LlabTooFeR affirme que HTC proposera une déclinaison de son modèle HTC U11 Life (nom de code HTC Ocean Life) en version Android One. Sa particularité sera de ne pas proposer la plupart des habituelles applications dédiées HTC normalement préinstallées et de proposer Android 8.0 Oreo avec une surcouche minimaliste HTC Sense 9.0_A1.

HTC U11 Life

Il indique que le modèle devrait tout de même conserver certaines spécificités comme Edge Sense (l'interface activée quand les tranches du smartphone sont soumises à une pression), USonic, HTC Zoe et l'application HTC Camera. @evleaks en a profité pour dévoiler un rendu presse du HTC U11 Life qui, pour mémoire, n'a pas encore été officiellement annoncé.

Le HTC U11 Life devrait proposer un affichage 5,2 pouces Full HD et un SoC SnapDragon 630, avec à l'arrière un capteur photo simple de 16 megapixels. Il proposera la particularité de la série HTC U d'une sensibilité à la pression des tranches avec Edge Sense.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
marcdecaen offline Hors ligne Héroïque icone 581 points
Le #1979906
Snapdragon 630 ?? à quel prix pas + de 200€
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire