HTC U12+ : DxOMark place son double capteur photo parmi les meilleurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DxOMark
HTC U12 Plus

Tout juste annoncé, le HTC U12+ confirme l'excellence des smartphones HTC en matière de photo mobile avec un score attribué par DxOMark parmi les plus élevés du moment.

Le smartphone HTC U12+ constitue la nouvelle référence du fabricant HTC, devenu certes moins visible sur le marché des smartphones mais toujours capable de sortir des modèles de haute qualité.

On notera qu'il ne cède pas à la mode de l'encoche en proposant un affichage 6 pouces au ratio 18:9 QHD+ sur dalle Super LCD 6 et qu'il embarque un SoC SnapDragon 845 avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible par carte microSD).

HTC U12 Plus

On retrouve également une interface Edge Sense 2 qui permet de déclencher des interactions en pressant simplement les tranches du smartphone et qui se dote de nouvelles gestuelles facilitant le contrôle à une main.

Le HTC U12+, qui a la particularité de posséder un double capteur photo avant pour les selfies, embarque également un double capteur photo 12 +16 megapixels principal dont DxOMark propose un aperçu de la qualité de cet équipement.

Armé d'un grand capteur 12 megapixels Ultrapixel 4 (1,4 µm, f/1,75) et d'un capteur 16 megapixels de type téléobjectif (1 µm, f/2,6) apportant un zoom optique x2 et un zoom numérique x10, le smartphone dispose d'un solide équipement épaulé par de la stabilisation optique (OIS), un autofocus ultrarapide, le support du HDR Boost 2 et un contrôle affiné grâce à un mode pro.

HTC U12 Plus DxOMark

Les résultats sont-ils à la hauteur ? Pour DxOMark, sans nul doute, au point que le HTC U12+ obtient un score de 103 points, supérieur au Huawei P20 (102 points) et au Galaxy S9 Plus (99 points). Seul le Huawei P20 Pro (109 points) lui résiste mais ce dernier dispose d'un équipement spécifique de trois capteurs photo.

DxOMark offre au HTC U12+ une sous-note en photo de 106 points, ne trouvant guère de défauts saufs pour la présence d'artefacts en HDR et de grain en basse lumière, ainsi qu'une perte de détail sur les prises de vue en zoom dans certains conditions.

En vidéo, le HTC U12+ obtient un joli score de 95 points, avec seulement de petites faiblesses de perte de détails en faible luminosité et de surexposition en HDR. Le smartphone s'annonce déjà comme un excellent photophone

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme