HTC dément (encore) vouloir quitter le marché des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC U12 Plus

Alors que le fabricant pourrait ne pas donner de suite à son smartphone de référence HTC U12+ l'an prochain, il dément à nouveau vouloir quitter le marché.

Le fabricant HTC a pu profiter de l'essor des premiers temps d'Android mais il a été rattrapé depuis par des concurrents aux ressources bien supérieures, avant que la concurrence chinoise se ne développe et réduise encore sa visibilité.

Le nombre de modèles présentés chaque année s'est réduit et la firme s'est tournée vers de nouveaux débouchés comme la réalité virtuelle grâce au casque HTC Vive. Pour autant, HTC ne quitte pas le marché des smartphones...et ne compte pas le faire de sitôt.

La question s'est de nouveau posée alors que le fabricant pourrait ne pas donner de successeur direct en 2019 à son dernier smartphone de référence, le HTC U12+ présenté en mai dernier.

L'entreprise a proposé depuis des déclinaisons autour de ce modèle, dont le récent HTC U12 Life lors du salon IFA 2018, qui devrait connaître une déclinaison avec plus de mémoire (6 Go RAM / 128 Go stockage) en fin d'année.

HTC compte toujours lancer plusieurs smartphones en 2019 mais ils seront sans doute plus orientés vers le milieu de gamme, les perspectives en haut de gamme étant plus compliquées et le fabricant manquant de visibiltié pour pouvoir bien écouler des smartphones plus onéreux.

Il compte profiter de ses travaux en matière de réalité virtuelle / augmentée, d'intelligence artificielle mais aussi de blockchain (comme avec le HTC Exodus 1) pour continuer de proposer de nouveaux modèles. L'arrivée imminente de la 5G constitue aussi une opportunité incitant à rester dans les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme