Un HTC Vive 2 ? Il faudra être patient

Le par  |  5 commentaire(s)
HTC Vive anniversaire.

L'attente aura paru longue avant de voir arriver la première génération de casques de réalité virtuelle, et pourtant la déception aura été au rendez-vous, si bien que la prochaine fournée de casques chez HTC n'est pas près d'arriver sur le marché.

HTC a promis que son prochain casque de réalité virtuelle Vive 2 serait une révolution... Mais pour cela, la marque compte désormais prendre le temps qu'il lui faudra pour mettre au point un dispositif qui répond à l'ensemble (ou à défaut, à la majeure partie) des attentes des utilisateurs, parfois déçus de l'expérience proposée par la première génération.

HTC Vive anniversaire.

Il faut dire que les HTC Vive et Oculus Rift ont rapidement déçu le public : dès le départ, ils se sont affichés à des prix relativement élevés, tout un impliquant l'investissement encore plus important dans un PC capable de les alimenter en contenu. Puis, le hardware au coeur de ces casques a laissé quelques regrets, notamment au niveau de la définition d'image proposée, du motion sickness omniprésente et finalement, du peu d'expériences réellement immersives proposées.

Pour répondre à toutes les attentes des joueurs, HTC envisage de mettre les bouchées doubles avec son Vive 2, mais cela prendra du temps. Alors qu'on s'attendait déjà à voir une nouvelle version du casque au CES de Las Vegas ce début d'année, HTC s'était uniquement focalisée sur des accessoires.

Désormais, il se pourrait que le Vive 2 ne soit pas disponible avant l'horizon 2018, le temps de voir le parc informatique se renouveler et de miser vers des configurations capables de gérer plus facilement la 4K et donc de répondre aux besoins de la réalité virtuelle de façon standard. On sait déjà que l'un des principaux efforts sera de faire grimper le casque en résolution, la question du fonctionnement sans fil pourrait également être au coeur du sujet, quant à la baisse de prix, on ne peut que l'espérer sans trop y croire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965332
"des attentes des utilisateurs, parfois déçus de l'expérience proposée par la première génération." Il faut dire qu'une très très grosse partie n'ont même pas pu tester tant le prix est prohibitif ... Du coup pas étonnant que l'offre de jeux ne soit pas assez large et donc pas d'envie pour de potentiels consommateurs de se décider finalement à débourser une belle somme pour se le procurer, c'est clairement un cercle vicieux.

Même si des solutions sont apportées aux défaut remontés par les utilisateurs et que d'autres améliorations sont présentes je doute que les gens se décideront à en faire l'achat si le prix reste inchangé ou même voir possiblement supérieur.
Le #1965350
C'est le sans fil le gros problème technique qu'ils rencontrent.
Le #1965361
La VR m'interesserait seulement... S'il y a des J-RPG dans le genre Final Fantasy, Star Océan, et pas "à la personne" (Nous portons les yeux du héro). Mais une vue d'ensemble (en gros un casque VR qui diffuse l'écran en 360° only)

J'ai pu tester quelques titres VR, franchement, ça ne m'attire guère
Le #1965516
HTC vient d'annoncer un nouveau casque en colab avec google.
Le #1977096
La réalité virtuelle n'est pas limitée au jeu vidéo. Il y a beaucoup d'autres domaines que les professionnels adoptent de plus en plus dans les secteurs suivants: : l'immobilier, l'architecture, le design, le médical, l'enseignement.

Il faut compter aussi sur le développement des interfaces: combinaison haptiques, gants haptiques etc.
Les constructeurs voient sur plusieurs années en avance. Si il fallait penser la technologie uniquement sur des cycles de 18 mois, alors on en serait encore à la machine à écrire...

La réalité virtuelle est tout simplement inévitable - au même titre que l'a été Internet. Les raisons de son ascension inéluctables sont nombreuses:

Le Eye-tracking et un système d'affichage à résolution adaptative vont profondément changer la donne. La question de la définition sera résolue - et fonctionnera avec des configurations graphiques standard.

les systèmes d'interfaces homme-machine vont évoluer: notamment dans le transfert proprioceptif, le sens du toucher et de l'équilibre. Il faut aussi envisager soit des écrans incurvés ou bien à micro-facettes-miroir (projection sur la rétine)


Ce qui va changer vraiment:

1. Notre rapport avec le monde et les objets, et les gens: des sites à 360° immersifs, un réseau social FB avec l'option de pouvoir se rencontrer en immersion.

2. Le E-sport VR va décoller
3. Le cinéma va proposer des contenus immersifs que l'on pourra acheter sur internet
4. les réseaux sociaux immersifs type SECOND LIFE
5. Le VR et l'IA vont fusionner à travers des applications web
6. De nouveaux marchés vont émerger

Le jeu classique de console n'est qu'une niche parmi d'autres - A l'inverse d'une console de jeux, un casque de VR n'est pas fait Que pour le jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]