HTC Vive Focus : le casque VR autonome finalement disponible à l'international

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Vive Focus

Le casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus ne sera finalement pas seulement réservé au marché chinois et devrait arriver sur différents marchés plus tard dans l'année.

Les premiers casques de réalité virtuelle assurent déjà une belle expérience immersive mais cette dernière peut être gâchée par la présence du câble reliant le gadget à un PC.

La solution réside soit dans des accessoires rendant les casques autonomes soit dans des casques VR conçus directement avec l'idée de les rendre autonomes. C'est le cas du HTC Vive Focus, annoncé en Chine en novembre 2017.

HTC Vive Focus

Ce modèle s'appuie sur la plate-forme de référence dévoilée plus tôt l'an dernier par Qualcomm et intégrant un SoC SnapDragon 835, le même que celui présent dans les smartphones haut de gamme, avec sa puissance de calcul, ses connectivités sans fil et sa gestion fine de la consommation d'énergie.

Le HTC Vive Focus profite des avancées de la plate-forme comme le tracking Inside-Out (les caméras avant détectent l'environnement immédiat, sans besoin de balises externes pour définir l'aire de jeu) et le 6DoF (6 degrés de liberté) renforçant l'expérience de réalité virtuelle, sans compter la présence d'un affichage AMOLED.

Le casque, compatible avec la plate-forme Viveport, ne semblait pas devoir quitter les frontières de la Chine mais HTC vient d'annoncer à l'occasion du GDC 2018 la distribution du HTC Vive Focus à l'international dans le courant de l'année.

Dès à présent, les développeurs vont pouvoir accéder au kit de développement Vive Focus. HTC ne communique pas encore le prix de son casque HTC Vive Focus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme