Samsung : du positionnement inside-out dans son prochain casque mobile de réalité virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Gear VR

Samsung réfléchit à intégrer du positionnement de type inside-out (sans capteurs additionnels) dans un prochain casque mobile de réalité virtuelle.

Le groupe Samsung est bien présent dans le domaine des casques de réalité virtuelle avec la gamme Gear VR qui accompagne ses smartphones de référence Galaxy S et Note et depuis peu le Samsung Odyssey exploitant la plate-forme Windows Mixed Reality.

Samsung Casque New Gear VR R324 avec contrôleur

Compatible S8/S7/S6

127.71€ sur Amazon* * Prix initial : 127.71€.

Pour renforcer l'expérience utilisateur, le fabricant réfléchit à l'intégration d'un positionnement inside-out dans un prochain casque mobile de réalité virtuelle.

Le positionnement inside-out est en vogue actuellement sur les casques de réalité virtuelle autonomes et semi-autonomes dans la mesure où il ne nécessite pas de capteurs externes pour délimiter un espace fonctionnel.

Une caméra repère les éléments de l'environnement immédiat et crée ses propres repères pour assurer une expérience immersive et crédible. Lors d'une conférence développeur qui s'est tenue le mois dernier, Samsung a souligné qu'il s'agit de l'une des pistes, avec la possibilité de profiter d'un contrôleur avec 6 degrés de liberté (au lieu de 4 actuellement), actuellement à l'étude pour les futurs casques mobiles de réalité virtuelle.

Il n'est cependant pas indiqué si ces avancées sont destinées aux futures versions du casque Gear VR ou si Samsung réfléchit à une version mobile du casque Samsung Odyssey.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]