CES 2016 : le casque HTC Vive Pre va vous faire aimer la réalité augmentée

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
HTC Vive Pre 02

Après l'annonce du casque de réalité virtuelle HTC Vive en mars 2015, le groupe HTC revient au CES 2016 avec un casque HTC Vive Pre destiné aux développeurs mais donnant un bel aperçu de la version finale pour le grand public.

Le fabricant HTC avait créé la surprise lors du salon MWC 2015 de Barcelone en dévoilant un casque de réalité virtuelle HTC Vive conçu en collaboration avec Steam. Si son lancement a été reporté au mois d'avril 2016, le fabricant taiwanais profite du salon CES 2016 de Las Vegas pour dévoiler le HTC Vive Pre, la nouvelle version développeur de son casque.

HTC Vive Pre 02

Sans représenter encore complètement la version définitive, cette nouvelle mouture profite d'un design retravaillé et surtout de la présence d'une caméra à l'avant permettant de garder le contact avec le monde réel sans être obligé de retirer le casque et de perdre l'immersion dans le monde virtuel.

Le nouveau casque est également plus confortable, même pour des personnes portant des lunettes de vue, tandis que l'affichage se veut plus lumineux et plus clair.

HTC Vive  controleur

Cette caméra ouvre aussi la possibilité de gérer des applications de réalité augmentée combinant monde réel et virtuel. L'autre grande nouveauté du casque HTC Vive Pre se cache dans des contrôleurs redessinés pour une meilleure ergonomie et un plus grand confort d'utilisation, le tout alimenté par des batteries Li-Ion assurant quatre heures d'autonomie.

HTC redit son intention de commercialiser son casque HTC Vive à partir du mois d'avril 2016 tout en fournissant en amont plusieurs milliers d'unités aux développeurs pour préparer des applications de réalité virtuelle.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2713 points
Le #1874079
Intéressant car il gère réalité augmenté + virtuelle !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire