HTC Vive Standalone : le casque VR autonome sous SnapDragon 835

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Anandtech
HTC Vive Standalone

HTC a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle HTC Vive Standalone ne nécessitant pas de smartphone ou de PC pour fonctionner. Il exploite la plate-forme SnapDragon 835 et l'environnement VR de Qualcomm.

Les premiers casques de réalité virtuelle ont été commercialisés en 2016 mais il est vite apparu que le câble qui les relie à un PC puissant générant les univers virtuels peut constituer à un obstacle à l'expérience immersive.

Il est donc désormais question de casques de réalité virtuelle autonomes, débarrassés du câble qui les relie à un ordinateur ou même du smartphone pour les casques VR mobiles, l'électronique nécessaire étant embarquée directement dans le casque.

Cet aspect devient réalité avec le casque HTC Vive Standalone fonctionnant sans l'aide d'un PC ou d'un appareil mobile. Il intègre à cette fin une plate-forme SnapDragon 835 de Qualcomm qui comprend tous les éléments nécessaires, de la puissance de traitement aux connectivités.

HTC Vive Standalone

La firme de San Diego avait annoncé en début d'année la possibilité d'utiliser son SoC normalement destiné à des smartphones haut de gamme pour une intégration dans des casques VR. Le casque de HTC exploite également l'environnement VR proposé par Qualcomm.

Le casque n'étant pour le moment annoncé qu'en Chine, ce choix a sans doute été en partie dicté par le fait que l'environnement Daydream de Google n'est pas disponible dans l'Empire du Milieu, méfiant vis à vis des solutions de Google en général.

Les caractéristiques précises du casque ne sont pas indiquées, notamment concernant la diagonale de l'affichage utilisé ou sa résolution, pas plus que son prix. Les contenus seront accessibles depuis le portail Viveport chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974968
cela va faire le bonheur des ophtalmos et la misère de la sécurité sociale quand cela arrivera chez :w00t:nous
Le #1974971
MrDho a écrit :

cela va faire le bonheur des ophtalmos et la misère de la sécurité sociale quand cela arrivera chez :w00t:nous


C'est clair !!!

Y'a intérêt à utiliser ces appareils avec parcimonie (surtout pour les jeunes), déjà que des études montrent que l'utilisation intensive des smartphones modifie la forme des yeux...
Le #1975197
Casque autonome fonctionnant sans l'aide d'un pc ... Je ne suis pas convaincu du rendu ...

Vu les caractéristiques proposés par Qualcoom vs un PC pour le traitement du calcul GTFLOPS, il y a de la marge entre un Soc Snapdragon 835 et un GPU de dernière génération Nvidia par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]