Huawei vise 20 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro vendus, même sans les services Google

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei P30 Pro_33

Alors que l'ambiance était assez morose lors de la présentation du Mate 30 à Munich jeudi dernier, Huawei se veut aujourd'hui confiant et annonce viser 20 millions de smartphones écoulés, même sans les services de Google.

C'était le second coup de massue après la présentation du Honor 20 Pro en mai dernier à Londres : Huawei ne communiquait pas sur la date de commercialisation de ses Mate 30 et Mate 30 Pro suit à la présentation faite ce jeudi à Munich où nous étions présents.

Lors de la présentation des terminaux, à aucun moment la marque n'a évoqué l'absence des services de Google, préférant mettre en avant rapidement AppGallery, son propre marché applicatif.

Huawei P30 Pro_37

La conséquence est la suivante : actuellement, Huawei ne sait pas encore s'il est rentable de sortir ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe, un marché profondément attaché aux services de Google et à toutes les applications et services américains en général. Sans ces applications et services, le smartphone pourrait ne pas rencontrer le succès attendu et cela est d'autant plus risqué qu'il s'agit d'un terminal ultra haut de gamme.

Mais on sait que le plus gros marché pour Huawei se situe en Chine, un marché très peu concerné par les applications et services américains du fait d'une tradition de la censure organisée par le gouvernement. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé suite à l'embargo américain : Huawei a largement compensé les baisses de ventes à l'international par une augmentation significative de ses ventes en Chine et en Asie.

Dans ces conditions, Huawei espère ainsi écouler au moins 20 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro sans les services de Google. Rappelons que si la situation venait à se débloquer avec les USA, Huawei n'aurait qu'à pousser une mise à jour sur ses terminaux pour y intégrer les services de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078767
Mais si Huawei fait en sorte de donner la possibilité avec une application/lien d'installer les services Google, même si juridiquement c'est limite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme