6G : les travaux de recherche ont déjà commencé chez Huawei

En pleine conquête des marchés 5G avant le grand démarrage de 2020, Huawei a commencé les travaux sur la 6G, pas attendue cependant avant plusieurs années.
La 5G commence à occuper les esprits et ce sera encore davantage le cas l'an prochain avec son lancement international, au-delà des premiers marchés équipés dès cette année.
Il faudra plusieurs années pour bâtir les réseaux et fournir les couvertures qui permettront de profiter pleinement des débits promis et des nouvelles opportunités, dont l'industrie 4.0 et les véhicules autonomes ne seront pas les moindres.
Mais déjà se profile la 6G ! Les premiers travaux de recherche ont commencé pour tenter de baliser les caractéristiques de la prochaine génération des réseaux cellulaires.
Les premiers centres de recherche consacrés à la 6G commencent à ouvrir leurs portes et le géant Huawei compte en être. Le patron du groupe chinois Ren Zhengfei a confirmé que l'équipementier chinois travaillait aussi sur le sujet...en fait depuis un certain moment, des travaux en parallèle de la 5G ayant déjà été menés.
La 6G n'en est toutefois qu'à ses premiers pas et il faudra une bonne dizaine d'années avant de la voir émerger, le temps de choisir et finaliser les spécifications mais aussi de laisser la 5G s'installer dans le paysage mondial.
Il reste aussi à répondre à la question des usages possibles pour la 6G mais il est sans doute encore trop tôt pour apporter une réponse, alors que les usages pour la 5G restent en grande partie à inventer...
-
Le Royaume-Uni confirme son changement de position vis à vis de Huawei avec désormais une exclusion programmée de son marché mobile.
-
Le salon MWC 2015 de Barcelone ouvrira bientôt ses portes et l'équipementier et fabricant de terminaux Huawei en profite pour pré-annoncer sa stratégie 4.5G dont les applications doivent préparer l'arrivée de la 5G en 2020.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ca me laisse pantois
Moi j'attend 1 ou 2 ans et je passerais à la 99G
oh, mais elle est marrante celle là !!
mouai surtout que les appareil photo des téléphones à 100mpixels sont aussi une connerie car elles sont tellement compressé qu'elle font plus que 1mega à la fin
Moi ce qui m'amuse le plus avec les appareils photos de 100Mpx c'est que les images sont des JPG avec compression destructive
Donc je comprend mieux pourquoi les gens prennent des 100Mpx pour avoir un truc pas trop "massacré par la compression" au final
Vivement que ça s'termine qu'on passe au point g..
t'as vue la taille du capteur en même temps ? au lieu d'en mettre 3 4 5 ou 6 ils feraient mieux d'en mettre un vrai gros
Si l'on peut faire une pause avant la 70 eme