Huawei Connect 2019 : 1,5 milliard de dollars pour les développeurs, 5G et cluster IA Atlas 900

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Huawei AppGallery

Huawei va réinjecter 1,5 milliard de dollars dans ses programmes de soutien aux développeurs en vue de se constituer une communautés de 5 millions de créateurs de logiciels.

Si le fabricant chinois a bénéficié d'un report des mesures liées au décret américain sur la sécurité nationale, l'arrivée de nouveaux smartphones sera plus compliquée à gérer sans accès au portail d'applications Google Play Store sur Android.

Huawei ne pourra plus utiliser les services mobiles de Google sur ses appareils mobiles de nouvelle génération, à commencer par la série de smartphones Huawei Mate 30 qui doit être dévoilée ce jour.

Huawei logo

En amont de ce grand lancement qui devait marquer l'arrivée de ses smartphones haut de gamme pour le second semestre, le groupe chinois n'affiche aucune faiblesse et annonce pour sa conférence Huawei Connect 2019 vouloir soutenir sa communauté de développeurs avec un nouvel investissement de 1,5 milliard de dollars injecté dans le Huawei Developer Program.

Ce programme compte 1,3 million de développeurs exploitant les technologies de Huawei pour créer de nouveaux logiciels dans des domaines divers comme l'intelligence artificielle ou la réalité augmentée / virtuelle et ce nouveau coup de pouce financier doit porter ce nombre à 5 millions.

Huawei a indiqué son intention de faciliter l'accès à ses développements hardware (comme les serveurs et accélérateurs IA) et à fournir les logiciels correspondant en open source pour accélérer leur exploitation commerciale par ses partenaires.

On retrouve là la stratégie selon laquelle Huawei fournit les outils et laisse ses partenaires développer les applications, tout en récupérant les royalties au passage.

Huawei Atlas 900

Puissant sur la 5G, le groupe chinois a également annoncé avoir passé le cap des 60 contrats commerciaux 5G, malgré les difficultés liées au décret américain, et souhaite désormais proposer ses technologies 5G sous licence à des concurrents.

Enfin, l'intelligence artificielle reste un nouveau domaine hautement stratégique et Huawei poursuit son effort en présentant Atlas 900, un cluster d'intelligence artificielle qui pourra être utilisé pour des besoins scientifiques ou industriels

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078496
Ils n'ont pas besoin de Google pour avancer
Le #2078748
Allez ont y croient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme