Un cadre de chez Huawei a récemment confirmé que la marque chinoise lancera ses premiers téléviseurs connectés sur le marché dans le courant du mois d'avril. On savait déjà que la marque cherchait à se lancer sur ce secteur depuis plusieurs mois, notamment afin de diversifier ses services et éventuellement de promouvoir un système connecté alternatif à Android.

Huawei logo

Deux écrans sont prévus pour le lancement de la marque sur le secteur avec des diagonales de 55 et de 65 pouces. Le plus petit des deux serait fabriqué par BOE (Beijing Oriental Enterprise) tandis que le second serait fabriqué par CSOT (Star Optoelectronics Technology Company), une filiale de TCL.

Samsung UE40NU7192 40

347€ sur Amazon* * Prix initial : 347€.

Pour se différencier sur un marché déjà saturé, Huawei aurait équipé ses téléviseurs de deux caméras ainsi que d'une connectivité 5G pour la version 65 pouces. Il s'agira pour la marque de proposer des fonctionnalités "sociales" avec notamment des discussions en vidéo grâce à Skype, mais aussi de la réalité augmentée ou du jeu vidéo.

Huawei espère vendre 10 millions de téléviseurs par an pour devenir le numéro un du secteur d'ici quelques années. La marque devrait ainsi cibler non seulement le marché des particuliers, mais aussi celui des professionnels.