Huawei confirme : le Mate 30 sera bien lancé avant la fin de l'année en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei P30 Pro_35

La présentation des Mate 30 et Mate 30 Pro il y a quelques jours nous avaient laissés sur notre faim, l'avenir du terminal en Europe étant laissé en suspens des négociations politiques entre les USA et la Chine concernant le maintien ou non de l'embargo qui pèse sur Huawei. Mais la marque confirme désormais que le terminal sortira bien en Europe, avec ou sans Google.

C'est une annonce qui aurait eu bien plus d'impact le 19 septembre dernier à la suite de l'officialisation des Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei sortira bien son terminal en Europe avant la fin de l'année, qu'il soit équipé ou non des services de Google.

Huawei P30 Pro_34

C'est 01Net qui a pu arracher l'information au porte-parole de Huawei dans le cadre d'un entretien. Les Mate 30 et Mate 30 Pro sortiront donc bien en France avant la fin de l'année.

Rappelons que lors des présentations des deux terminaux, Huawei n'avait pas communiqué sur l'intégration du Play Store ni même des services Google. La sortie Européenne du terminal n'était également pas vraiment confirmée, Huawei craignant que le public manque à l'appel si les services Google et plus globalement si les services américains populaires ne sont pas présents sur son terminal.

Reste donc à savoir si la situation se débloquera avant que Huawei ne commercialise ses deux terminaux ultra premium. La marque n'a pas manqué de rappeler également que si les USA autorisaient à nouveau ses entreprises à collaborer, un déploiement d'Android intégrant Google sera proposé rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme