C'est une annonce qui aurait eu bien plus d'impact le 19 septembre dernier à la suite de l'officialisation des Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei sortira bien son terminal en Europe avant la fin de l'année, qu'il soit équipé ou non des services de Google.

Huawei P30 Pro_34

C'est 01Net qui a pu arracher l'information au porte-parole de Huawei dans le cadre d'un entretien. Les Mate 30 et Mate 30 Pro sortiront donc bien en France avant la fin de l'année.

Rappelons que lors des présentations des deux terminaux, Huawei n'avait pas communiqué sur l'intégration du Play Store ni même des services Google. La sortie Européenne du terminal n'était également pas vraiment confirmée, Huawei craignant que le public manque à l'appel si les services Google et plus globalement si les services américains populaires ne sont pas présents sur son terminal.

Reste donc à savoir si la situation se débloquera avant que Huawei ne commercialise ses deux terminaux ultra premium. La marque n'a pas manqué de rappeler également que si les USA autorisaient à nouveau ses entreprises à collaborer, un déploiement d'Android intégrant Google sera proposé rapidement.