À peine lancée sur le secteur du téléviseur, la marque Huawei ne manque pas d'ambitions : le constructeur chinois annonce lancer un premier téléviseur 8K et 5G avant la fin de cette année.

Huawei

Huawei devrait ainsi proposer un écran équipé d'un modem servant de routeur Wi-Fi pour l'ensemble du foyer, mais qui alimenterait également la dalle en contenus. L'idée de Huawei est ainsi de se dédouaner de la connexion filaire ou fibre dans les zones qui ne disposent pas d'une connexion à Internet suffisante, et d'exploiter la 5G pour alimenter l'écran en contenus 4K ou 8K qui nécessitent une connexion assez solide.

Le fabricant compte ainsi proposer une solution tout compris aux utilisateurs qui pourraient profiter immédiatement de certains contenus alors même qu'ils en sont actuellement incapables de par les limites techniques de leur équipement, tant au niveau de l'écran que de leur connexion à Internet.

Pour Huawei, il s'agit également de diversifier ses activités et de continuer à mettre la pression sur son concurrent principal : Samsung.