Huawei veut lancer un écran 8K et 5G avant la fin de l'année

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei

La marque chinoise Huawei devrait lancer ses premiers téléviseurs 8K et 5G dans le courant de l'année.

À peine lancée sur le secteur du téléviseur, la marque Huawei ne manque pas d'ambitions : le constructeur chinois annonce lancer un premier téléviseur 8K et 5G avant la fin de cette année.

Huawei

Huawei devrait ainsi proposer un écran équipé d'un modem servant de routeur Wi-Fi pour l'ensemble du foyer, mais qui alimenterait également la dalle en contenus. L'idée de Huawei est ainsi de se dédouaner de la connexion filaire ou fibre dans les zones qui ne disposent pas d'une connexion à Internet suffisante, et d'exploiter la 5G pour alimenter l'écran en contenus 4K ou 8K qui nécessitent une connexion assez solide.

Le fabricant compte ainsi proposer une solution tout compris aux utilisateurs qui pourraient profiter immédiatement de certains contenus alors même qu'ils en sont actuellement incapables de par les limites techniques de leur équipement, tant au niveau de l'écran que de leur connexion à Internet.

Pour Huawei, il s'agit également de diversifier ses activités et de continuer à mettre la pression sur son concurrent principal : Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061268
J'veux bien qu'on s'attaque à la 8K mais il faudrait compléter la 4K...

Comme la 4K n'est pas au point ou qu'il n'y a pas assez de contenues, hé bien, je ne vois aucune raison de passer à la 8K ni à la 4K (sauf pour le PC qui ajuste automatiquement la résolution, ça à un avantage).

La 8K ce serait bien, mais c'est beauuuucoup trop tôt !
Le #2061312
.
Super ! Un téléviseur qui se transformerait en routeur Wi-Fi de luxe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme