Huawei : vers un écran circulaire et tactile autour des modules photo ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei P30 Pro_40

Un brevet récemment repéré chez Huawei pourrait permettre d'exploiter de façon intéressante les modules photos de plus en plus imposants sur nos smartphones.

Huawei continue d'innover et de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités originales pour ses smartphones. Et un récent brevet déposé par la marque envisage ainsi d'exploiter l'anneau qui entoure les capteurs photo de son Mate 30 Pro pour le transformer en écran tactile.

Huawei module tactile photo

L'anneau situé au dos de l'appareil pourrait ainsi afficher des notifications à l'utilisateur ou afficher des informations en rapport avec les fonctionnalités associées. Il serait ainsi possible de lire des textos, constater le nombre de notifications en attente, mais aussi voir le réglage du mode photo sélectionné, le niveau de zoom, proposer une horloge minimaliste, voir les appels entrants...

Huawei brevet écran tactile photo

Des fonctions tactiles seraient associé à cet écran en forme d'anneau pour proposer des contrôles simplifiés : réglage du volume, du zoom, navigation dans le navigateur Internet...

L'utilisation de cette zone, jusqu'ici inexploitée et critiquée pour sa taille, pourrait se montrer intéressante pour nombre d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094967
Pourquoi pas.
Le #2094972
Avant on regardait l'écran, maintenant on regarde le dos... c'est le progrès
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme