Comme attendu, Huawei profite du lancement de sa nouvelle série de smartphones Mate 40 pour introduire le casque FreeBuds Studio. Pour la marque, il s'agit de son premier casque Bluetooth (Bluetooth 5.2) avec réduction de bruit active.

D'un poids de 260 g et avec un arceau en acier inoxydable de 7 mm d'épaisseur, le casque est équipé de haut-parleurs de 40 mm avec un diaphragme à quatre couches et dispose de 8 microphones (système à 6 micros pour l'annulation de bruit). Huawei souligne une réponse en fréquence de 48 kHz, un codec audio 24 bits / 96 kHz.

huawei-freebuds-studio-ecouteur-vue-eclatee
Une double antenne Bluetooth doit améliorer la qualité du signal pour la connexion, alors qu'il est à noter que le casque ne dispose pas de prise jack. Il permet une atténuation active jusqu'à 40 dB, sachant qu'il y a également une isolation passive.

Le casque intègre la même puce Kirin A1 que les FreeBuds Pro. Deux appareils pourront être connectés de manière simultanée. L'écouteur droit profite de commandes tactiles pour le contrôle du volume et de la lecture, la prise d'appel, l'assistant vocal.

huawei-freebuds-studio-noir
Avec une batterie de 410 mAh, Huawei promet une autonomie de 24 heures en lecture sur une seule charge… mais avec la réduction de bruit désactivée. Dix minutes de charge doivent permettre d'obtenir une autonomie de 8 heures.

huawei-freebuds-studio-specs
Le Huawei FreeBuds Studio (en noir ou or) sera disponible à la vente à partir du 12 novembre au prix de 329 €. À partir d'aujourd'hui, Huawei le propose en précommande avec une ristourne de 30 € (en noir).