Huawei dépose la dénomination Hongmeng en Europe

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei logo

Le groupe Huawei a réalisé des dépôts de marque sur le terme Hongmeng dans plusieurs pays d'Europe. Pour son propre OS mobile en alternative à Android ?

Faute d'accéder à Android et aux services mobiles de Google, le groupe Huawei pourrait proposer son propre OS mobile, en gestation depuis plusieurs années en tant que plan B.

Avec sa mise en liste noire par les Etats-Unis, le groupe chinois se prépare à se passer des ressources de Google pour proposer son propre OS mobile.

Signe de cette volonté, la firme a déposé dans plusieurs pays européens la dénomination " Hongmeng ", nom déjà évoqué à plusieurs reprises pour cet OS alternatif, rapporte Reuters.

D'autres noms ont émergé (Ark OS, Oak OS) pour ce fameux système d'exploitation que l'on pourrait retrouver prochainement en Europe, l'une des zones géographiques stratégiques pour le géant chinois.

Le domaine d'application pour Hongmeng porte sur les catégories des smartphones, ordinateurs et les robots, et plus largement les gadgets électroniques. Reuters indique également que Huawei a déposé ce nom de marque en Chine depuis août dernier.

Les détails et services de cet OS alternatif ne sont pas encore connus mais Huawei dispose déjà de services mobiles reprenant les grandes fonctions de ceux de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067249
Autant rester sur un bon Linux, stable, éprouvé, et sécurisé ....
Le #2067268
Vachement vendeur en Europe comme nom.
Z'ont bien fait de le déposer !
Le #2067273
Young Men ?
ha non désolé...
It fun to stay at the....

Le #2067278
ricozed a écrit :

Young Men ?
ha non désolé...
It fun to stay at the....




Le #2067361
ricozed a écrit :

Young Men ?
ha non désolé...
It fun to stay at the....




Le #2067537
Je souhaite bonne chance a Huawei on se fait asser espionner par les américain je suis Canadien et on a déjà des Huawei très bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme