Huawei voudrait vendre l'activité smartphone de Honor !

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
honor-x10

L'activité smartphone de la marque Honor pourrait s'émanciper de Huawei qui chercherait à la vendre. D'autres groupes chinois seraient candidats au rachat.

Dans un contexte où les États-Unis durcissent leurs sanctions à son encontre, Reuters rapporte que le géant chinois Huawei a entamé des discussions pour une cession de l'activité smartphone de sa marque Honor. Les principaux intéressés n'ont pas fait de commentaires.

Un candidat au rachat serait Digital China Group (un distributeur des smartphones Honor en Chine), mais d'autres candidats seraient potentiellement intéressés. Parmi ceux-ci, les noms de TCL et Xiaomi circulent.

Honor 9X Lite 01

Huawei n'aurait pas encore clairement identifié les autres actifs de Honor susceptibles de faire l'objet d'une transaction. La marque Honor va au-delà des seuls smartphones. D'après Reuters, l'opération pourrait atteindre aux alentours de 25 milliards de yuans, soit près de 3,16 milliards d'euros.

Le cas échéant, une telle opération pourrait permettre à Honor d'éviter la liste noire américaine sur laquelle se trouve actuellement Huawei Technologies avec la problématique de l'approvisionnement en composants, et des services Google. Dans le même temps, Huawei se recentrerait sur les smartphones premium.

Comme souvent, une telle information est à prendre avec des pincettes. Quand des négociations s'ouvrent, des informations et commentaires peuvent être contradictoires.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire