Huawei prêt à investir 2 milliards en France

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : LesEchos
Logo Huawei

Huawei va investir massivement en France. On parle d'environ 2 milliards de dollars sur trois ans.

Reçu lundi matin à Matignon par Manuel Valls, Huawei a annoncé son intention d’investir massivement en France, à hauteur de 1,9 milliard de dollars, avec 600 millions pour la branche française et 1,3 milliard pour la maison-mère. C’est Ren Zhengfei, fondateur et président du groupe chinois, qui a fait part de ce plan qui s’étalera sur trois années.

Huawei entend notamment renforcer ses partenariats avec les grosses entreprises françaises telles que STMicroelectronics, auprès de laquelle il achète des composants pour ses smartphones. Le groupe chinois souhaite par ailleurs soutenir davantage les PME et les start-ups. Il compte enfin renforcer sa propre équipe.

Huawei Ascend Mate 7  Huawei Honor Tablet   
Les smartphone Ascend Mate 7 et tablette tactile Honor Tablet récemment dévoilés par Huawei ( cliquer pour agrandir )

Huawei n'hésite pas à agiter la carotte de l'emploi, dans un contexte de hausse du chômage. Il estime qu’il pourrait créer quelque 2 000 emplois indirects et 650 emplois en interne. Ses effectifs devraient ainsi être doublés, grâce au recrutement de designers pour se démarquer visuellement de la concurrence et à l'embauche de chercheurs pour développer les équipements télécoms qu'il écoule auprès des opérateurs locaux.

Rien de philanthrope toutefois, comme on s'en doute. Le but de la manœuvre est d'avoir le soutien du gouvernement afin de pouvoir continuer à se développer tranquillement sans que ne soit ressorti à tout bout de champ le discours patriotique.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12583 points
Le #1811018
Hawaï va investir en france ! Vive les palmiers et les plages Hawaïennes!
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1811020
mart666 a écrit :

Hawaï va investir en france ! Vive les palmiers et les plages Hawaïennes!


C'est hors sujet mais je me suis pissé dessus de rire voyant que tu as pris une de mes remarque au pied de la lettre et que tu nous a inventé un nouvel avatar plutôt charmant mdr
Anonyme
Le #1811055
Huawei va faire la connaissance de notre chère CGT, Huawei va être heureux.
Anonyme
Le #1811067
Coup de poker d'investissement ...gagnant ou pas ?
Le risque demeure élevé .... la France n'est peut-être pas la bonne d'accueil des investisseurs, c'est plutôt l'inverse ...!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire