Kirin 985 : la production du SoC gravé en 7 nm EUV pour cet été

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Kirin 980

La production du SoC Kirin 985 qui équipera la série Huawei Mate 30 devrait démarrer durant l'été, avec la nouvelle technologie de gravure en 7 nm EUV.

Avec le SoC Kirin 980 présent dans ses smartphones Mate 20, le groupe Huawei a pu annoncer parmi les premiers le passage à la gravure en 7 nm de TSMC l'an dernier.

Un successeur est logiquement prévu cette année pour accompagner le lancement de la série Mate 30 du second semestre. Selon les premières indications, il s'agirait du SoC Kirin 985 qui profitera lui aussi d'une gravure en 7 nm chez TSMC mais en passant par la technique de lithogravure EUV (Extreme Ultra Violet) permettant une gravure plus précise.

Honor View 20 Kirin 980

Kirin 980 (présentation du Honor View 20)

La nouvelle puce pourrait offrir une progression des performances de 10 à 20% par rapport au Kirin 980, présent dans les séries Mate 20 et P30 de Huawei mais aussi dans le Honor View 20 et le futur Honor 20.

La production de masse du Kirin 985 serait programmée pour le troisième trimestre, période logique pour permettre son intégration dans la série Mate 30 de fin d'année, avec une possible présentation officielle préliminaire durant le salon IFA de Berlin en septembre.

Il reste à voir si ce nouveau SoC sera celui qui pourra être associé à un modem 5G Balong 5000 ou si cet aspect concernera une autre plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061010
.
Le Mate 30 en fin d'année intégrera le Kirin 985, Mais l’aspect le plus intéressant concernera le secteur de la photographie, car à l’arrière se trouvera 5 capteurs, à l'horizontale : un capteur standard, un téléobjectif, un objectif grand angle, un capteur ToF, puis ??? ...Un capteur monochrome ? ou un capteur spécialisé pour les portraits ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme