Kirin 985 : les premiers éléments du SoC du Huawei Mate 30

Le par  |  1 commentaire(s) Source : XDA Developers
Huawei Mate 20 X photo

Le SoC Kirin 980 équipe la série Huawei Mate 20 et sera présent dans la série P30. Pour la suite, ce pourrait bien être un SoC Kirin 985 qui équipera les prochaines générations.

Avec sa série Mate 20, le groupe Huawei a annoncé un SoC Kirin 980 gravé pour la première fois en 7 nm grâce aux technologies de TSMC. Cette plate-forme matérielle se retrouvera dans la série Huawei P30 annoncée ce jour à Paris et constitue le processeur haut de gamme de la marque.

C'est logiquement au second semestre de l'année, avec la présentation de la série Huawei Mate 30 (si les dénominations sont conservées) que le fabricant présentera un nouveau SoC moible.

Honor View 20 Kirin 980

Kirin 980 dans le Honor View 20

Le site XDA Developers a déjà trouvé des informations à son sujet dans le code source associé au Kirin 980 qui fait état de l'existence d'un SoC Kirin 985 qui devrait être toujours produit par le fondeur taiwanais TSMC et en 7 nm mais avec un procédé optimisé grâce à la lithographie EUV (Extreme Ultra Violet) qui doit entrer en service au deuxième trimestre.

Selon ChinaTimes,Huawei serait en train d'accélérer avec son partenaire HiSilicon sur le développement et la production de nouveaux SoC mobiles face aux difficultés rencontrées avec le marché US et voudrait accroître la part de puces maison dans ses smartphones, jusqu'à atteindre 60% de son volume d'ici la fin de l'année, ce qui risque de se faire au détriment de MediaTek, l'un de ses fournisseurs pour ses smartphones d'entrée / milieu de gamme.

Développer ses propres composants, c'est aussi se rendre moins dépendant des technologies occidentales et verser moins de royalties à ses fournisseurs externes. Et si Huawei concentrait ses développements de processeurs mobiles surtout sur le haut de gamme, il pourrait maintenant être incité à développer des solutions pour le milieu de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056693
"Huawei pourrait maintenant être incité à développer des solutions pour le milieu de gamme."
.
Quelle nouvelle !
.
KIRIN, la filiale de Huawei qui définit les SOC pour Huawei et Honor, commercialise depuis plus de 6 mois déjà le Kirin 710 (présentation officielle : juillet 201, ce SOC milieu de gamme est utilisé dans :
le Honor 8X ainsi que dans le Honor 10 Lite et
le Huawei Mate 20 Lite, plus Huawei P Smart 2019 !!!
.
Mais avant il y avait déjà le Kirin 659 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme