Huawei Mate 20 Pro : des visages similaires peuvent tromper la reconnaissance faciale avancée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AndroidPit
Huawei Mate 20 Pro 02

L'un des atouts du nouveau Huawei Mate 20 Pro repose sur sa fonctionnalité de reconnaissance faciale avancée intégrée dans son encoche. Mais cette dernière reste loin d'être infaillible.

Le smartphone Huawei Mate 20 Pro possède un bel écran AMOLED surmonté d'une encoche qui intègre le capteur photo avant mais aussi un capteur infrarouge permettant une reconnaissance faciale avancée.

Cette fonctionnalité n'est pas présente sur le Huawei Mate 20 (qui dispose d'un Face Unlock standard) et offre une possibilité de déverrouillage sécurisé supplémentaire par rapport au lecteur d'empreintes logé sous l'écran.

Cette reconnaissance faciale avancée dresse une cartographie 3D du visage et prend un certain nombre de points de référence qui permettent en principe d'assurer un déverrouillage plus difficile à tromper que le Face Unlock standard proposé avec Android.

Toutefois, une petite expérience réalisée par AndroidPit avec deux personnes présentant des traits proches mais pas similaires (et portant une barbe, ce qui explique peut-être aussi la suite) montre que le Huawei Mate 20 Pro ne fait pas la différence entre les deux et se déverrouille dans les deux cas.

Le point amusant est qu'un déverrouillage impromptu a été réalisé alors que le deuxième utilisateur inspectait simplement le téléphone. AndroidPit a ensuite découvert que la manipulation pouvait être reproduite régulièrement.

La démonstration fonctionne avec un Huawei Mate 20 Pro de pré-production et il reste possible que Huawei ait renforcé sa fonctionnalité dans la version finale mais le fabricant indique explicitement que le système n'est pas infaillible, même si des essais en interne avec des jumeaux semblaient concluants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037544
Les essais en interne sont toujours positifs....!!

https://www.kaspersky.fr/blog/face-unlock-insecurity/10129/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme