Huawei Mate 20 / Mate 20 Pro : la démonstration de puissance

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei Mate 20 gamme

Après une série Huawei P20 / P20 Pro qui avait déjà impressionné en début d'année, le groupe Huawei propose pour la fin d'année une gamme Huawei Mate 20 / Mate 20 Pro qui promet de faire parler d'elle avec son SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et son triple capteur photo.

Le fabricant de smartphones Huawei se positionne désormais comme l'un des plus grands fabricants de smartphones, jusqu'à être capable de rivaliser avec les deux grands leaders Samsung et Apple.

Ses gammes se sont bonifiées au fil des ans et à un rythme assez rapide. Mais après avoir joué la carte de l'inspiration plus ou moins appuyée, le groupe veut désormais compter comme un créateur de tendances et de smartphones emblématiques.

La série Huawei P20 du début d'année avait su marquer les esprits par la présence d'un triple capteur photo sur le P20 Pro et d'une qualité photo supérieure avec l'aide d'un traitement IA.

Avec la nouvelle famille Huawei Mate 20, le fabricant fait donc un pas de plus dans cette voie en proposant des smartphones haut de gamme profitant pour la première fois d'un SoC gravé en 7 nm et reprenant l'idée d'un triple capteur photo pour des possibilités de photographie mobile étendues.

Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 propose un affichage 6,53 pouces FHD+ (LCD IPS) avec une mini-encoche au sommet pour loger le capteur photo avant de 24 megapixels et une bande noire en bas très affinée et dépourvue de bouton Home. Sur ce modèle, on ne trouvera pas de lecteur d'empreintes logé sous l'écran, un lecteur standard étant positionné au dos.

Il sera possible de déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale mais sans aller jusqu'au raffinement d'une détection 3D proposée sur le Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 02

Le smartphone embarque un SoC Kirin 980 avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage, avec extension par NM Card (voir plus bas avec le Mate 20 Pro). On retrouve au dos un triple capteur photo avec optique Leica, en position centrale et formant avec le flash un carré :

  • 12 megapixels f/1,8
  • 16 megapixels grand angle f/2,2
  • 8 megapixels f/2,4

On retrouve ici les vastes possibilités observées sur le P20 Pro, toujours avec une intelligence artificielle dopée par les deux puces NPU du Kirin 980. Le smartphone propose une batterie de 4000 mAh avec recharge rapide SuperCharge (58% en 30 mn) et gestion intelligente par IA pour optimiser l'autonomie.

Huawei Mate 20 capteur photo

Le Huawei Mate 20 tourne sous Android 9.0 Pie avec surcouche EMUI 9.0. Le smartphone est annoncé avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 799 €, avec précommande possible dès ce jour.

Huwei Mate 20 Pro

Le nouveau fleuron chez Huawei est donc le Huawei Mate 20 Pro qui propose des fonctionnalités spécifiques par rapport au Huawei Mate 20.

Le Huawei Mate 20 Pro se distingue d'abord par son affichage 6,39 pouces QHD+ (une première sur un modèle grand public de la marque) avec dalle AMOLED et encoche plus massive que sur le Mate 20.

Huawei Mate 20 Pro 01

Cette dernière englobe un capteur photo avant 24 megapixels f/2,0 mais aussi un capteur 3D capable de mesurer la profondeur de champ afin de proposer un système de reconnaissance faciale avancée rappelant le Face ID des iPhone d'Apple. On y trouvera également un haut-parleur.

Ce n'est pas le seul atout supplémentaire du Huawei Mate 20 Pro puisque sous l'affichage se cache aussi un lecteur d'empreintes, évitant d'avoir besoin d'un capteur supplémentaire.

Le Huawei Mate 20 Pro profite lui aussi d'un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, avec possibilité d'extension par un nouveau format de carte développé par Huawei et baptisé NM Card. Il correspond à un format nano SD et offrira une capacité supplémentaire jusqu'à 256 Go.

Huawei Mate 20 Pro 02

Au dos, on trouve également un triple capteur photo organisé en carré avec le flash mais avec des capteurs différents de ceux du Mate 20, avec stabilisation optique :

  • 40 megapixels grand angle f/1,8
  • 20 megapixels très grand angle f/2,2
  •  8 megapixels f/2,4 pour le zoom x3 optique et X5 hybride

On retrouve toujours ici l'assistance d'une intelligence artificielle pour le choix des meilleurs réglages en fonction de la scène.

Le Huawei Mate 20 Pro profite d'une grande batterie 4200 mAh avec recharge rapide SuperCharge 2.0 offrant une puissance de 40 Watts mais aussi recharge sans fil 15 Watts (technologie Qi). Le smartphone tourne sous Android 9.0 Pie avec surcouche EMUI 9.0

Le Huawei Mate 20 Pro avec 6 Go RAM et 128 Go stockage est annoncé au tarif de 999 €, avec une précommande dès ce jour.

Dans le cadre des précommandes, la nouvelle montre connectée Huawei Watch GT sera offerte avec l'acquisition d'un Huawei Mate 20 ou Mate 20 Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme