Huawei Mate 40 : le lancement des smartphones en octobre se précise

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : XDA Developers
Huawei Mate 40 Pro 02

Le durcissement des restrictions contre Huawei est effectif depuis le 15 septembre mais cela ne devrait pas empêcher le fabricant d'annoncer sa série de smartphones Mate 40 en octobre.

Les mauvaises nouvelles continuent de s'accumuler autour de l'activité mobile de Huawei avec la prise d'effet de nouvelles restrictions ce 15 septembre tandis que les partenaires chinois mettent fin aux coopérations de peur de se retrouver dans le collimateur du gouvernement des Etats-Unis.

Malgré tout, le fabricant a fait le plein de composants ces derniers mois et devrait être en mesure de présenter sa nouvelle série de référence Huawei Mate 40, après les Huawei P40 du début d'année.

Cette famille Mate est importante car elle embarque généralement un nouveau SoC plus performant que l'on retrouve ensuite sur les autres modèles haut de gamme de la marque.

Huawei Mate 40 Pro 02

Rendus supposés du Huawei Mate 40 Pro

Et cette année, le SoC devrait offrir pour la première fois une gravure en 5 nm qui va encore améliorer ses performances.  A défaut d'avoir fait une apparition lors du salon IFA début septembre, la rumeur veut qu'il s'agisse d'un SoC Kirin 9000 avec modem 5G intégré et gravure en 5 nm chez TSMC réalisée dans le courant des deuxième et troisième trimestres puisque Huawei ne peut officiellement plus se fournir chez le fondeur.

Une officialisation de la gamme Huawei Mate 40 semble se confirmer pour le mois d'octobre alors que la firme chinoise a commencé à évoquer un " Huawei Mate de prochaine génération " sur les réseaux sociaux.

Si le fabricant pourra en principe compter sur ses stocks de composants pour en produire en volume (c'est l'an prochain que la situation va se compliquer), il se murmure cependant que le Huawei Mate 40 ne serait pas disponible avant 2021 en Europe (qui reste un territoire stratégique), toujours avec un Android dépourvu des services mobiles de Google mais paré des services HMS (Huawei Mobile Services).

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108435
.
Actuellement Huawei grossit ses stocks de
MediaTek Dimensity 800U
CPU
Arm Cortex-A76 @ Up to 2.4GHz
Arm Cortex-A55 @ Up to 2GHz
Fréquence de l'horloge 2.4 GHz
Graphique : GPU Arm Mali-G57 MC3
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar