Huawei Mate 9 : le constructeur chinois promet du lourd côté photo

Avec son futur smartphone Mate 9, attendu la semaine prochaine, Huawei promet du lourd côté photo.
Comme on le sait, le smartphone Huawei Mate 9 doit être officialisé à l’occasion d’un évènement programmé le 3 novembre, soit jeudi prochain. En attendant, le constructeur chinois enchaîne les teasers.
Visible à gauche, l'un des derniers met l’accent sur la partie photo, qui s’annonce prometteuse. Le visuel montre en effet un photographe évoluant dans des conditions de basse luminosité, le point faible des smartphones justement, lorsqu'il s'agit de prendre des photos. Après, cet accent sur la photo n’est pas une réelle surprise, sachant que Huawei travaille en étroite collaboration avec la société Leica, comme on a pu le voir les P9 et P9 Plus présentés en début d’année, et sachant qu’un document en circulation le mois dernier évoquait deux modules photo 20 Mégapixels à l’arrière. Plus récemment, on a même parlé de zoom optique 4x.
Autant dire qu’on a hâte de découvrir ce Huawei Mate 9 et de voir fleurir les premiers tests des sites spécialisés dans la photographie.
-
Malgré l'embargo américain qui touche Huawei, la marque déploie progressivement sa mise à jour EMUI 9.1 sous Android Pie sur ses smartphones Mate 20.
-
Le fabricant Huawei commence à évoquer l'arrivée d'Android 9.0 Pie sur ses smartphones avec une première fournée de la surcouche EMUI 9 pour la gamme P20 dès septembre.
Vos commentaires
Premium
Une photo prise sous ambiance sombre, ton smartphone ne pourra qu'améliorer le contraste et la netteté, mais la luminosité restera toujours déficiente !