Huawei Mate 9 Pro : le smartphone avec affichage incurvé et processeur Kirin 960 Maj

La variante au nom de code Long Island du Huawei Mate 9 avec affichage étiré sur les tranches devrait porter le nom final de Huawei Mate 9 Pro.
Le prochain smartphone de référence du groupe chinois Huawei sera dévoilé le 3 novembre prochain et devrait être proposé en deux variantes : l'une portant le nom de code Manhattan et correspondant au Huawei Mate 9 et l'autre sous le nom de code Long Island dont la dénomination est révélée par Evan Blass sur Venturebeat : Huawei Mate 9 Pro.
Ce modèle sera celui proposant un affichage 5,9 pouces étiré jusque sur les tranches, comme dans le cas des Galaxy Edge et le Note 7 de Samsung. Il bénéficiera également du nouveau SoC Kirin 960 de HiSilicon, avec 4 Go de RAM et de 64 à 256 Go de mémoire de stockage.
Huawei Mate 9 Pro (credit image : Evan Blass)
Le Huawei Mate 9 Pro profitera d'une résolution d'écran QHD (2560 x 1440 pixels) alors que le Huawei Mate 9 standard sera Full HD. Il devrait être l'un des premiers smartphones compatibles avec l'environnement de réalité virtuelle Daydream de Google, et embarquera Android 7.0 Nougat.
Comme le Huawei Mate 9, il proposera un double capteur photo à l'arrière. Les deux variantes devraient être annoncées le 3 novembre à Munich, en Allemagne, ce qui pourrait finalement suggérer une distribution internationale pour les deux modèles.
MaJ 23/10 : Evan Blass évoque également la présence d'un zoom optique x4 et donne pour prix du Huawei Mate 9 Pro un ébouriffant 1300 dollars.
-
Le Huawei Mate 40 Pro vient d'être désigné meilleur smartphone 5G de l'année 2020 par un opérateur mobile.
-
Toujours sous le coup de sanctions lui interdisant de collaborer avec les sociétés américaines, Huawei a malgré tout récemment lancé son nouveau smartphone ultra premium : le Mate 40 Pro que nous avons testé.
Vos commentaires Page 1 / 2
N'importe quoi. Le CPU est différent, les applis sont différentes et ... Le prix. Allez, vas chez Samsung, c'est la moindre de tes bêtises.
c'est bien ce que je dis, visuellement c'est le même
Ha ok, je n'avais pas compris dans ce sens. Autant pour moi
Tout le monde s'inspire/copie les autres, c'est la base !
OnePlus c'est clairement inspiré de HTC, Apple et Samsung pour son OnePlus 3 mais osef, le résultat est parfait !
Peace, Huawei va tous rafler.
Ben ça dépend, une bêtise qui peut lui péter à la figure...
Je pense qu'il parlait du design.
Il est bien parti pour en tout cas, c'est son ambition.
Les prix contenus et une vraie qualité. Le Honor 7 de ma femme tourne impec pour un petit prix. (Honor est une marque de Huawei).